Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
26 septembre 2019

Marrakech rigolade

Vous êtes au courant? Comme vous pouvez le constater en lisant le titre, je deviens de plus en plus intelligent, comme tout le monde, parce que au lieu d'écrire "Rigolade à Marrakech", puisque que c'est comme ça en Français, je fais le malin en l'écrivant : Marrakech rigolade, c'est à dire que je l'écris comme vous, à l'anglaise. Et là, tout le monde va dire :"Qu'est-ce qu'il est intelligent, ce con! Rien que pour nous plaire, il arrive à descendre aussi bas que les grands de la télévision et de la politique, et des enseignants, et des intellectuels et des autres....." Mais c'est surtout pour vous entretenir d'un jeune comique qui m'a bien fait rire, qu'il est question ici de la rigolade de Marrakech. 

Au cas où vous ne l'auriez pas vu, sachez qu'à un certain moment, au cours de cette émission, ce comique nous a présenté un sketch dans lequel il parle du racisme dont les blancs sont victimes. Et il précise dans ce sketch qu'il se compte parmi les blancs, ce qui, à mes yeux, est son droit le plus absolu. Toutefois, il fait bien de le préciser, car des gens comme La Pen ( avec la féminisation des mots, il ne faut plus dire Le Pen quand il s'agit de la Marine, ou on va avoir des ennuis avec les féministes), donc, pour des gens comme La Pen, il a tellement le type méditerranéen, qu'il pourrait passer pour un Maghrébin, c'est à dire pour un mec pas très blanc et même, toujours selon l'opinion de ces gens qui suivent des Le Pen et des La Pen, pour un mec pas blanc du tout. Pour ma part, moi qui suis bien blanc, puisqu'il nous fait l'honneur de bien vouloir faire partie de la famille, je l'en remercie.  

Je l'en remercie d'autant plus qu'avec son talent, il a une façon irrésistible d'expliquer que les blancs sont victimes de racisme, mais qu'on n'en a jamais vu un avec un nom bien français qui cherche à louer un logement, et auquel on dit: "Ah non, ça va pas être possible." Et si ça ne vous fait pas rire, c'est que vous êtes raciste, ou que vous n'avez pas vu comment il dit ça. Et il fait également beaucoup rire quand il explique que ce sont les gitans qui se trouvent en haut de la hiérachie des blancs qui font le plus peur. Là encore, surtout quand il les imite, si ça ne vous fait pas rire, c'est que vous êtes un raciste, ou un gitan qui manque d'humour. Et à moi qui, à ma connaissance, ne suis ni raciste, ni gitan, ça m'a bien fait rire. D'autant plus qu'il est allé jusqu'à dire que si il n'y avait que des gitans en France, les djihaidistes ne viendraient pas y commettre des attentats, parce que les gitans sont encore plus fous que les djihadistes. Mieux encore, il a dit que si on envoyait des gitans en Syrie, l'affaire serait réglée en deux jours et que, passé ce délais, il n'y aurait plus en Syrie, que des champs de caravanes, avec des gitans armés de guitarres qui chanteraient: "Bamboléo..... "

Oui, ce que dit ce mec est rigolo, surtout avec sa façon de le dire, et du moment que c'est pour rire, qu'on soit gitan, ou blanc pas gitan, ou ni blanc ni gitan, il n'y a pas besoin que ce qu'il dit soit vrai, puisque c'est pour rire. Alors rions, et rions de bon coeur, mais n'oublions pas que si ce qui se dit pour rire n'a pas à être vrai, et que c'est souvent parce que ce n'est pas vrai que ça fait particulièrement rire, la réalité est bien ce qu'elle est. Et la réalité c'est que moi-même qui suis bien blanc, j'ai vécu pendant des années avec femme et enfants dans un garage, parce que je ne trouvais pas de logement, tandis que des gens de toutes origines et parfois récemment arrivés, disposaient d'un logement que j'aurais bien aimé occupé, et dont j'avais les moyens de payer le loyer. Et nous pourrions aussi avoir une petite pensée pour tous ces français d'origines diverses, mais dont beaucoup étaient bien blancs et portaient des noms dans le genre de Dupont ou Durant qui, depuis les chocs pétroliers qui mirent les économies occidentales à genoux, sont morts de faim et de froid sur le pavé, ou dans leur voiture.

Rigolons, mais ne confondons quand même pas la rigolade avec la réalité.

Et comme d'habitude, mais juste parce que c'est la tradition sur ce blog, je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait; "Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point."

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte

N'oubliez pas de venir chaque semaine sur ce blog pour découvrir ce que ce pôv' Régis a concocté pour vous amuser, ou pour vous faire grincer des dents.

Bise

 

 

 

 

 

 

 

 

 

pas ce qu'est la réalité

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait: "  

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité