Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
26 avril 2021

La loi, c'est la loi!

Vous êtes au courant? Lorsque Dreyfus fut condamné, il se mit à crier qu'on condamnait un innocent! Oui, mais ce n'est quand même pas de la faute de la justice si Dreyfus était juif et innocent! Pas vrai? Il n'avait qu'à être coupable, et la justice n'aurait pas condamné un innocent, en le condamnant! Ces juifs ne manquent pas de toupet! Et c'est pareil avac Sarah Halimi! Le pauvre Traoré (je ne sais pas pourquoi, mais ce nom me dit quelque chose) était responsable avant, il était responsable après, mais pas pendant! Nous le savons, puisque la justice, se basant sur l'experte expertise de trois experts, nous le dit! Et c'est juste au moment où il était irresponsable que Sarah, en plus d'avoir l'audace d'être juive, s'est permise de se trouvée en sa présence! Déjà qu'il avait souvent des égarements et qu'il était antisémite, la moindre des choses eut été qu'elle n'existât pas. Pas vrai? Cette femme ne respectait vraiment rien!

Mais, me direz-vous, la justice n'a rien à voir avec mes divagations. Les juges rendent la justice d'après la loi, et la loi, c'est la loi! 

Oui, mais j'aimerais savoir ce qu'auraient dit les experts et la justice si un policier, juste histoire de défendre madame Halimi, avait quelque peu cabossé le Traoré pour venir à bout de sa violence, afin de le mettre en position ventrale, de manière à pouvoir lui passer les menottes, et si le Traoré, le coeur fatigué par l'usage de la drogue, était mort pendant, ou à la suite de l'opération? Imaginons qu'en plus, un membre de la famille Traoré nous ait présenté des images de la bagarre, au moment où le policier aurait commençé à prendre le dessus! Que nous auraient dit les experts et les juges? Hein? Est-ce que ces braves gens ne se seraient pas dégonflés, au point de ne pas oser déclarer que le policier n'était en rien responsable de la mort de ce sale type? Auraient-ils osé déclarer que, dans le feu de l'action, il ne s'était même pas rendu compte qu'il lui balançait quelques bonnes mandales en le traitant de sale nègre? Mandales et propos qui auraient évidemment dépassé sa pensée. 

Etant donné l'ambiance actuelle et les évènements que déclenchent l'action d'un policier lorsqu'il contrôle un noir récalcitrant, ou un récalcitrant un peu basané, ces mêmes experts et juges n'auraient-ils pas préféré juger en leur âme et conscience, que le policier blanc était totalement responsable, et donc coupable? Autrement dit, si jamais un policier, ou un juif blanc pas policier, ou un autre blanc pas plus policier que juif, avait fait à un noir ce que Traoré a fait à Sarah Halimi, aurait-il été déclaré totalement irresponsable de ses actes, ou aurait-il été condamné pour avoir commis un meurtre raciste? Au regard de ce qui se passe depuis quelques temps dans notre beau pays, je n'ose pas répondre à cette question.

Et j'espère que vous ne m'en voudrez pas si j'en profite pour, une fois de plus, faire de la PUB pour les réformes que je propose régulièrement et que vous trouverez sur ce blog. Avec ces réformes, nous aurions les lois et la justice que veut le peuple.  

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait: "Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point."

Régis Ducon Lajoie la Marée monte.

N'oubliez pas de venir chaque semaine sur ce blog pour découvrir ce que ce bon Régis a concocté pour vous amuser, ou pour vous faire grincer des dents. Et faites-lui beaucoup de PUB si vous aimez, ou dénoncez-le le plus possible à tout le monde, si vous n'aimez pas

Bise     

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité