Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
5 février 2022

Brave Laurent Alexandre

Vous êtes au courant? Il y a un mec qui s'appelle Laurent Alexandre et qui, en plus d'être un haut fonctionnaire, urologue de formation et tout un tas d'autres choses, ce qui est déjà fantastique, est essayiste. Je ne lui contesterai certainement pas sa qualité d'essayiste, puisqu'on me le présente comme tel à la télévision, mais qu'essaye donc cet essayiste quand il sévit au cours de l'émission "Brunet et compagnie", si ce n'est de se faire passer pour un un expert en tout, qui sait tout mieux que tout le monde et, de ce fait, trouve normal de parler sur le ton supérieurement pédent de celui qui sait tout, lorsqu'il s'adresse à des ignards? Il se redresse et martelle tellement les mots, qu'on sent bien qu'on n'a pas intêret à le contredire. Non? En tout cas, moi, devant ma télé, je n'ose pas et ceux qui se trouvent sur le même plateau de télévision, non plus. 

C'est ainsi qu'il n'y a pas bien longtemps de cela, au cours de l'émission citée plus haut, il a déclaré sur un ton supérieurement supérieur n'admettant pas de réplique, que nous devons accueillir les immigrés parce que c'est notre devoir! Na! Puisqu'il nous le dit, je veux bien, moi, mais un si grand personnage devrait aussi nous dire que si c'est pour les laisser mourir de faim et de froid dans la rue, comme des chiens abandonnés, ce n'est pas la peine. Il devrait donc aussi préciser qu'il faut leur donner tout de suite un logement et de quoi vivre comme des humains. Et qu'il faut aussi donner cela à ceux qui sont déjà là, y compris quand ils ont des ancêtres dans ce pays depuis Vercingétorix, à moins que les Français de souche qu'on n'a pas le droit de nommer ainsi, soient moins humains. Pas vrai?

Et, par la même occasion, il devrait nous dire comment on finance cela, car plus les immigrés seront bien accueills chez nous, plus ils viendront nombreux et plus ça coûtera cher. Et moi, petit con de Régis Ducon Lajoie, je lui propose un truc qui devrait lui plaire, du moins si l'honnêteté de ce monsieur est à la mesure de son apparente arrogante générosité. Je propose en effet, comme je l'ai déjà expliqué pour d'autres dépenses, de calcurer le pourcentage de la totalité des revenus imposables que cette dépense représente, et de nous envoyer chaque mois la facture, en même temps qu'on nous prélève ce pourcentage de notre revenu, afin de financer cette dépense. Ainsi, si vous imagnez bien ce qui va se passer, avec les déshérités du monde entier qui viendrons profiter de cet accueil, nous verrons jusqu'où ira la générosité de ce monsieur, et la vôtre, et la mienne. Et ce n'est pas tout!

Comme il m'est déjà arrivé de le constater, après l'accueil, il faut aussi donner un bon travail bien payé, plutôt qu'un mauvais travail mal payé, à tous ceux qui arrivent et à ceux qui sont déjà là. Pas vrai? Parce que si on ne donne pas la même chose à tout le monde, ça fait des jaloux. Du coup, il faut que les personnes qui parlent comme ce brave Laurent Alexandre se dépêchent de créer des entreprises qui procurent un bon travail bien payé, plutôt qu'un mauvais travail mal payé, à ceux qui en ont besoin, nouveaux arrivants, ou autres, et un bon logement pas cher, plutôt qu'un mauvais logement cher, à ceux qui en ont besoin, nouveaux venus, ou autres. Et je demande à tous ceux qui parlent comme ce Laurent Alexandre de les créer rapidement, ces entreprises, avant que je crache mon mépris à la face de ces salauds qui se contentent de prétendre qu'il faut accueillir ces pauvres immigrés, et ne font pas le nécessaire pour financer ce que ça coûte et pour donner du travail et un logement à tout le monde. Ce monsieur est certes un entrepreneur, mais tant qu'il y aura des gens sans travail et à la rue, chez nous, je traiterai de salauds ceux qui parlent comme lui et ne donnent pas un travail et un logment à tous ceux qui en ont besoin.  

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avais pas raison quand il disait:"Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point."

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte

N'oubliez pas de venir chaque semaine sur ce blog pour découvrir ce que ce pôv' Régis a concocté pour vous amuser, ou pour vous faire grincer des dents. Et faites-lui beaucoup de PUB si vous aimez, ou dénoncez-le plus possible à tout le monde, si vous n'aimez pas.

Bise   

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité