Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
26 février 2022

Le grand remplacement (1)

Vous êtes au courant? J'ai regardé la télévision un dimanche soir. Pour être plus précis de manière à ce que vous puissiez vérifier ce que suit, c'était le 13 02 2022. Et j'ai vu, sur LCI, des choses bien conservées comme, par exemple, l'ancien ministre Le Guën qui, malgré son grand âge, coupe grossièremment la parole comme un adolescent plein de vie, mais mal élelvé et inachevé, ce qui pourrait nous donner à penser si nous avions mauvais esprit, qu'il se dope, ou se drogue. En plus, encore très vigoureux et l'esprit vif malgré le fait qu'il ait inévitablement perdu au moins autant de neurones que moi au fil du temps, ou précisément à cause de ça, il parle sur le ton pédant de celui qui sait tout  Et ne comprenant pas que son esprit partisan, ajouté à la décadence cérébrale due à l'âge, fausse automatiquement son jugement, il prend pour des imbéciles, ceux qui essaient de dire autre chose que lui. Vous ne me croyez pas? Pourquoi vous mentirais-je? 

Vérifiez et vous verrez que, ce soir-là, il a bel et bien brutalement coupé la parole à Guillaume Roquette, ce qui est très grossier, lorsque le petit Guillaume à déclaré qu'il ne sait pas si il s'agit d'un petit, ou d'un grand remplacement, mais le nombre d'enfants qui naissent de nos jours dans notre pays de parents étrangers est très important. Et c'est pendant qu'il présentait les chiffres, département, par département, région par région, que le Le Guên lui a grossièrement coupé la parole, pour déclarer que ces gens sont français et que ce n'est pas un remplacement, c'est juste l'évolution de la population! Na! Et en plus, pour mieux effacer ce que disait Roquette, il rappela en compagnie de Pila qu'étymologiquement, le remplacement, c'est le fait d'enlever quelqu'un, ou quelque chose, pour y mettre quelqu'un, ou quelque chose à la place. Et reconnaissons-le, c'est vrai, ça.

Oui, mais quand on est assez poli pour respecter les autres comme on veut être respecté soi-même, même si on est un vieux débri, on attend que la personne ait fini de parler pour lui répondre, au lieu de lui couper la parole comme un porc qui n'a aucune éducation.....heu.....comme un porc? Non! Je ne peux pas prétendre ça, on ne me le pardonnerait pas. Et on aurait raison! D'autant plus que de nos jours, les politicards et les journaleux sont nombreux à couper la parole de cette façon, comme si l'impolitesse était une vertue. Alors, il coupe la parole comme quoi?.....euh......comme un sale con prétencieux? .....heu.....Non. On ne me le pardonnerait pas non plus. Et on aurait encore plus raison! D'autant plus qu'il n'est peut-être pas aussi prétencieux qu'il en a l'air et les autres non plus. Alors, comme quoi? Je sais pas, moi! A vous de voir. Na! C'est comme vous voulez, mais après, ne venez pas dire que c'est moi.

Et puis, le mot remplacement n'est peut-être pas le mieux approprié, mais quand Roquette dit qu'il ne sait pas si c'est un grand ou un petit remplacement, demandons-lui si il est d'accord pour ajouter, qu'etymologiquement ce n'est peut-être pas du tout un remplacement et il se pourrait qu'il dise oui! Mais les chiffres qu'il présente montrent bel et bien que le nombre de Français d'origine non européenne augmente sans arrêt par rapport au nombre de Français d'origine européenne, et que ces derniers seront bientôt minoritaires dans leur pays d'origine, qu'on s'en réjouisse, ou qu'on en pleure. Même un vieux à mettre à la casse devrait admettre ça, comme le vieux à mettre à la casse que je suis moi-même l'admet, au lieu de vouloir nous faire penser le contraire en s'accrochant à un mot mal choisi. 

Je reviendrai sur ce sujet la semaine prochaine pour compléter ce qui précède et parce que d'autres, j'en suis convaincu, vont encore parler de ce remplacement, supposé, ou réel, dans mon téléviseur que j'ai payé avec mes sous  

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait: "Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point." 

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte

N'oubliez pas de venir chaque semaine pour découvrir ce que ce bon Régis a concocté pour vous amuser, ou pour vous faire grincer des dents. Et faites-lui beaucoup de PUB si vous aimez, ou dénoncez-le le plus possible à tout le monde, si vous n'aimez pas.

Bise 

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité