Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
6 novembre 2022

Il n'y a pas que chez nous

Vous êtes au courant? Pas plus tard qu'il n'y a pas bien longtemps, en regardant VRT (vlaasme radio televisie) j'ai appris que le personnel soignant de la Flandre demande au gouvernement flamand, de lui accorder plus de moyens et de meilleurs salaires. Et j'y ai également vu des manifestion auxquelles participaient des agriculteurs flamands en colère. Je ne sais pas si le gouvernement de Bruxelles et celui de la Wallonie sont confrontés à de telles coléreuses manifestations, mais si jamais c'est le cas, cela veut peut-être dire que tout le personnel soignant belge et tous les agriculteurs belges sont mécontents. Si ça continue, le gouvernement fédéral belge de monsieur De Croo risque d'avoir à s'en mêler, et devra alors dépenser beaucoup de gros sous qu'il n'a pas, pour apporter des remèdes au niveau national, ce dont les Français se moquent éperdument. Pas vrai?  Et puis, en regardant RTVE (radio television espanola) j'ai vu le personnel soignant de la communauté autonome de Madride réclamer la même chose que le personnel soignant flamand. Et j'ai vu des agriculteurs espagnols de différentes régions descendus dans la rue pour crier leur colère et leur désespoir, comme les agriculteurs flamands. Et j'ai vu qu'en Espagne, là encore, toutes sortes de gens réclamer du pognon! Ce dont des Français se moquent éperdument. Pas vrai?

Et bien, vous n'allez peut-être pas le croire, mais il m'arrive aussi de regarder la télévision française, et j'y ai également vu du personnel soignant français réclamer plus de moyens et de meilleurs salaires. Et à la télévision française, il me semble également avoir vu des agriculteurs en colère. Et, j'y pense tout à coup, mais il me semble avoir également vu à la télévision française, des camarades citoyens français manifester dans les rues de notre beau pays, pour obtenir plus de pognon, et là, les français s'en moquent beaucoup moins. Pas vrai? Et dans chacun des pays cités ici, j'ai vu des politiciens et des politicards, ainsi que des syndicalistes, prétendre qu'il faut augmenter les salaires, parce que le coût de la vie augmente. Oui, mais pourquoi croyez-vous que le coût de la vie augmente dans chacun de ces pays? Hein? Vous le savez, pourtant. Et dans chacun de ces pays, ceux qui manifestent le savent. Ils le savent forcément, mais ils n'ont pas l'air de le comprendre! Ils ont même l'air de ne pas vouloir le comprendre!

Et bien moi, petit con de Régis Ducon Lajoie la Marée Monte, je vais vous rappeler le cours maternelle première année de sciences économiques. Et en plus de me traiter de con, on va me traiter de salaud, parce que mes explications iront à l'encontre de ce que tout le monde dit et veut, et on va me traiter de crétin, parce que, pour reprendre une expression dont j'abuse beaucoup, je vais énoncer des évidences aussi évidentes que quand il pleut, il tombe de l'eau, alors que vous êtes tous occupés à démontrer des choses en contradiction avec de telles évidences. En effet, le quoi qu'il en coûte n'a pas été pratiqué uniquement en France. La généreuse distribution de billets à laquelle nous avons assisté alors qu'on nous empêchait de travailler, a eu lieu partout en Europe et même un peu partout dans le monde. Pas vrai? C'est généreux, mais, hélas, l'argent ne se mange pas en salade. On a beau vous en donner tant et plus, que ce soit en salaire ou en aides sociales, pour manger de la salade, il faut avoir produit de la salade. Et ce n'est pas en restant confiné chez soi, même si on est payé, qu'on produit de la salade!

Et vous allez sans doute avoir du mal à le croire, mais c'est pareil pour les patates et le reste! Et plus on vous donnera d'argent pour compenser le fait que nous avons moins travailler pendant trois ans et bloqué l'économie mondiale pendant trois ans, donc sans avoir produit autant de salades et de patates qu'on a distribué d'argent, plus il faudra d'argent pour acheter de la salade et des patates. Car de toute évidence, plus on distribue d'argent par rapport aux salades et aux patates produites, plus il faut d'argent pour acheter une salade.(cours maternelle première année de sciences économiques) Et en France comme dans n'importe quel pays, plus on vous donnera d'argent à cause de l'augmentation du prix des salades, plus il y aura d'argent en circulation par rapport au nombre de salades, et plus il faudra d'argent pour achter de la salade, et plus on........, et c'est pareil pour les patates et tout le reste! C'est ce qu'on appelle l'inflation. Et c'est comme ça que nous payons, en France comme ailleurs, le généreux quoi qu'il en coûte, mais on ne l'entend beaucoup dire. Pas vrai? Surtout pas par nos maîtres et maîtres à penser, qui préfèrent mettre ça sur le compte de la spéculation et de la guerre en Ukraine, ce qui s'ajoute en effet aux dégats provoqués par la crise sanitaire, mais n'en est pas la cause 

Et si on avait l'audace de se référer au cours maternelle première année de sciences économiques de la maternelle première année, compréhensible par tous, y compris par ceux qui sortent des grandes écoles, à la condition qu'ils n'y soient pas restés trop londtemps? Hein? On admettrait alors que pour sortir de ce cercle vicieux, de toute évidence, on pourrait sans doute penser à faire baisser les prix, en faisant baisser les coûts de production. En effet, avec le même salaire, et parfois même avec un salaire inférieur, dès l'instant où les prix baissent, le pouvoir d'achat augmente, ainsi que les capacittés d'investissement des entreprises et des particuliers. Cela rendrait également nos entreprises plus compétitives et aurait encore bien d'autres avantages qu'il serait trop lond d'énumérer ici. Mais, à ce qu'il semble, dans les différants pays européens cités plus haut, personne, à part ce pôv' con de Régis Ducon Lajoie la Marée Monte, n'a l'air de comprendre ça, puisque tout le monde réclame le contraire. Tout le monde, ou presque, et ceux qui ne vont pas dans le même sens se font traiter de salauds. Pas vrai? 

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait: "Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point."

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte

N'oubliez pas de venir chaque semaine sur ce blog pour découvrir ce que ce bon Régis a concocté pour vous amuser, ou pour vous faire grincer des dents. Et faites-lui beaucoup de PUB si vous aimez, ou dénoncez-le le plus possible à tout le monde, si vous n'aimez pas.

Bise      

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité