Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
18 décembre 2023

Journaleux et voitures électriques

Vous êtes au courant? Des journaleux et de prétendus écolos ont trouvé un nouveau mensonge! A moins que ça ne soit pas un mensonge. Mais alors, qu'est-ce que ça serait? Une bêtise? Vous croyez ça possible? En fait, je n'ose pas dire que ce sont des menteurs, et je n'ose pas dire qu'ils sont bêtes. D'autant plus que je pourrais me tromper, car l'un n'empêchant pas l'autre, ils pourraient être les deux à la fois. Ils viennaient déjà régulièrement dans mon téléviseur à moi, que j'ai payé avec mes sous, à moi, pour me vanter les mérites écologiques de la voiture électrique, sans aucun respect pour mon téléviseur qu'ils vont finir par dérégler à force d'y raconter des bobards, et maintenant, ils prétendent qu'elle est plus cher à l'achat, mais coûte moins à l'usage! Oléééé!

Et pourtant, de grands techniciens dont je ne fais pas partie, et de petits techniciens dont j'ai l'honneur de faire partie, savent bien et expliquent que la voiture électrique est encore pire pour l'environnement! Non seulement sa fabrication est désastreuse pour le milieu, entre autres choses à cause de l'utilisation des métaux rares qu'elle nécessite, mais la production de la quantité d'énergie électrique indispensable à son utilisation est également néfaste pour la planète! ET EN PLUS, ILS VIENNENT MAINTENANT NOUS RACONTER QUE LA VOTURE ELECTRIQUE REVIENT MOINS CHER A L'USAGE!!!!

C'est dur à croire, mais ces journaleux et les autres palabreurs de la télévision, politicards compris, sont des adultes! Il paraît qu'is sont allé à l'école! Ils ont même des diplômes! Voir même des diplômes universitaires! Il paraît qu'ils savent même lire et écrire! Or, c'est bien connu, quand vous payez 100 euros à la pompe, ça vous fait 40 euros de carburant et 60 euros de taxes spécialement prélevées sur les carburants! Donc, si on commence par réduire les taxes, ça va déjà changer bien des choses. Et en plus, le prix des carburants n'est pas déterminé juste par des coûts de production, mais aussi par les producteurs, en fonction de leur humeur par rapport à l'offre et à la demande. Ils peuvent donc augmenter, ou fortement dimuer à tout moment. Vous le saviez? Oui? C'est normal, vous n'êtes pas journaliste!

Du coup, et ce n'est pas difficile à comprendre si on n'est pas journaliste, les carburants peuvent très bien coûter encore plus cher demain, où beaucoup moins cher, mais l'électricité risque de coûter encore et toujours beaucoup plus cher, car étant donné la quantité que nous allons en consommer avec la voiture électrique, nous devrons en produire avec les centrales nucléaires, et avec les panneaux solaires, et avec les éoliennes, et avec les centrales hydroliques, et ça ne suffira pas. Pour pourvoir aux énormes besoins que le tout électrique suppose, avant d'avoir eu le temps de construire assez de centrales nuclaires, il faura aussi employer des groupes électrogènes, qui consomment du fuel et d'autres carburants taxés et polluants! Donc, de ce fait, l'électricité coûtera encore plus cher, pour utiliser des voitures électriques désatreuses pour la planète.

C'est déjà le cas pour les bateaux mouches de la ville de Paris, car EDF ne pouvant pas fournir l'énorme quantité d'énergie dont ils ont besoin, on équipe ces bateaux de moteurs électriques, certes, mais leurs batteries sont chargés par des groupes électrogènes au fuel! Oléééé! Et une fois que nous serons passés au tout électrique sans aucune possibilité d'y échapper, on pourra faire monter et descendre le pris du kilo watt à volonté, à grands coups de taxes pour compenser ceci, ou cela, ou pour d'autres raisons. Et la particularité des métaux rares nécessaires à l'équipement des voitures électriques étant qu'ils sont rares et que se les procurer sera toujours plus difficile au fur et à mesure qu'on en utilisera davantage, et coûteront donc plus cher, l'utilisation de la voiture électrique coûtera encore et encore plus cher à l'usage comme à l'achat. Vous comprenez ça, vous? Oui? C'est normal, vous n'êtes pas journaliste. Oléééé!!!

Si vous voulez me faire plaisir, lisez les textes qui précèdent celui-ci, et vérifiez ce que j'explique..

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait: "Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point."

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte.

N'oubliez pas de venir chaque semaine sur ce blog pour découvrir ce que ce bon Régis a concocté pour vous amuser, ou pour vous faire grincer des dents. Et faites-lui beaucoup de PUB si vous aimez, ou dénoncez-le plus possible, à tout le monde, si vous n'aimez pas."

Bise

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité