Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
14 janvier 2024

Dispute Coquerel-Brunet

Vous êtes au courant? Brunet n'a pas été gentil avec Coquerel. Oh le vilain! En effet, peu de temps avant les fêtes, Brunet se trouvait confortablement assis sur le plateau de LCI, tandis que le pauvre Coquerel se trouvait debout je ne sais plus où, avec les écouteurs sur les oreilles. De toute évidence, cette station debout de Coquerel était trés inconfortable, comparée à la situation bien assise de Brunet. N'est-ce pas? (Rien qu'avec ça, on ne peut pas dire que je ne défende pas Coquerel. Pas vrai?)

Et malgré ce handicap, le courageux Coquerel expliqua courageusement avec vigueur et talent, pourquoi la loi sur l'immigration n'a pas d'autre but que de faire plaisir aux électeurs du RN, car l'immigration, selon lui, ne pose pas de problème, puisque c'est loin d'être une des premières préoccupation des Français. Il a même mis l'immigration relativement loin en bas de la liste de nos préoccupations. Oui, mais vous savez ce qu'il a fait, le Brunet? Pendant que le pauvre Coquerel se donnait tant de mal pour nous présenter de si belles explications, le Brunet a sournoisement manipulé son téléphone intelligent. 

Et ce dernier, obéissant veulement à son maître, a tout de suite présenté une liste d'organismes de sondage, d'après lesquels 80% des Français ne veulent plus d'immigrés. Tous ces organismes, absolument tous, prétendraient donc le contraire de ce qu'affirme Coquerel avec vonviction? Franchement, reconnaissez-le, ça ne serait pas gentil à l'égard de Coquerel. Ce serait une conjuration! D'autant plus que, à ce moment-là, il a vite retiré les écouteurs de ses oreilles. Evidemment, de mauvais esprits vont tout de suite en déduire qu'il a vite retiré les écouteurs de ses oreilles, pour ne pas avoir à répondre au téléphone intelligent de Brunet, car il mentait honteusement. Or, il lui aurait été très facile de répondre que même si 80% des Français ne veulent plus d'immigrés, ce n'est cependant pas une de leur premières préoccupations. 

Bien entendu, il ne me viendrait jamais à l'esprit, à moi, que ce pauvre Coquerel mentait ou essayait de noyer le poisson, car je n'ai pas mauvais esprit, moi. Et je ne me permettrais pas non plus de penser, pas même en rêve, que c'est un bon à rien qui nous explique comment gouverner la France, et n'est même pas capable de savoir ce que tout le monde sait, et n'est pas non plus capable de répondre ce que j'explique plus haut. Par contre, je vous fais remarquer que même si l'immigration, comme le prétend Coquerel, n'est pas une des premières préoccupations des Français, 80% d'entre eux n'en veulent plus! Il ne comprend pas ce que ça veut dire, le Coquerel, que 80% des Français ne veulent plus d'immigrés? Si? Alors, que vient-il nous expliquer avec son affaire de première ou dernière préoccupation des Français? Hein?  

Je me permets quand même de rappeler une fois de plus que, comme on l'enseigne au cours de la maternelle première année de sciences politiques, compréhensible par tous, y compris par ceux qui sortent des grandes écoles, à la condition qu'ils n'y soient pas restés trop longtemps, la démocratie, c'est démo, le peuple, et cratos, le pouvoir, c'est à dire le pouvoir au peuple. Par conséquent, dans une démocratie, on agit selon la volonté du peuple. Mais le peuple étant composé d'un grand nombre de minorités, dont la minorité de base est le citoyen, c'est à dire chaque personne jouissant de ses droits civiques, cela doit obligatoirement se traduire par agir selon la volonté d'un plus grand nombre des minorités qui composent la nation, et un plus grand nombre des minorités qui composent la nation, commence incontestablement à la moité des citoyens jouissant de leurs droits civiques, plus une personne jouissant de ses droits civiques.

Donc, si on peut vérifier que les 80% annoncés par les organismes de sondage à propos des Français ne voulant plus d'immigrés correspondent à la réalité, qu'il soit d'accord avec le peuple, ou en désaccord avec lui, tout démocrate doit crier au scandale, parce que nos maîtres et maîtres à penser ne cessent de nous raconter des bobards en se disant démocrates, mais refusent de faire ce veut le peuple à 80%. Nous avons bien là la preuve que nous sommes dans un mensonge de démocratie! Et tout le reste n'est que littérature dans les nuages, même si il y a pire que chez nous.  

Soyez gentils, rien que pour me faire plaisir, lisez les textes précédents. Ils ne vous plairont peut-être pas tous, mais vous comprendrez. 

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait: "Il paraît que nous sommes cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point."

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte

N'oubliez pas de venir chaque semaine sur ce blog pour découvrir ce que ce pôv' Réigis a concocté pour vous amuser, ou pour vous faire grincer des dents. Et faites-lui beaucoup de PUB si vous aimez, ou dénoncez-le le plus possible à tout le monde, si voius n'iamez pas.

Bise  

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité