Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
30 mars 2024

Les agents russes partout

Vous êtes au courant? On vient de découvrir que des députés européens de différents pays sont à compter parmi les agents et espions au service de la Russie. Et nos journalistes semblent tout aussi surpris et indignés par cette découverte, que certains de nos politicards.

Bien entendu, je ne dirai jamais "Oh les cons!" On ne me pardonnerait pas une telle grossièreté, et on aurait raison. Pas vrai? Et surtout, toute vérité n'est pas bonne à dire. Car je me demande comment font les journalistes et certains membres de notre classe politique, pour être surpris par cette prétendue découverte. En effet, si vous fouillez dans les archives de ce blog, vous trouverez des textes que j'ai pondus il y a des années, dans lesquels j'explique que, de toute évidence, des membres importants de nos politicards et de nos maîtres à penser servent la Russie en disant exactement ce que les Russes veulent que nous pensions, alors que les faits connus démontrent incontestablement le contraire.  Avec un peu de mémoire et d'honnêteté, on peut même comprendre que les soixante-huitards prenaient déjà leurs ordres à Péquin et à Moscou, en compagnie de notre parti communiste.

Comme je l'ai déjà expliqué, ces gens ne sont pas tous payés par les Russes; il y en a qui font du bénévolat! Quelques uns, parfaitement honnêtes, croient sincèrement ce qu'ils racontent! C'est tellement gros, que si ces gens ne croyaient pas ce qu'ils racontent, ils n'oseraient pas le raconter. Par exemple, à une époque où on nous montrait à la télévision des immeubles d'habitation détruits par des bombes russes en Ukraine, ainsi que de grands magasins bombardés par les Russes à l'heure d'affluence, une maternité,  des trains bondés de voyageurs, etc, etc, madame Ségolène Royale déclarait: "A l'heure du smart phone, si un seul bébé avait été tué, nous en aurions les images."

Franchement, si des bébés n'ont pas été tués, ce n'est pas grâce aux Russes qui les ont bombardés! Pas vrai?

Si pour nos journalistes, parler comme comme madame Ségolène Royale n'est pas agir comme un agent de la Russie, que leur faut-il?! Qu'elle soit payée? Si cette dame, comme beaucoup d'autres ne sont pas payés, c'est sans doute parce que ces personnes sont honnêtes et croient ce qu'elles racontent, même si c'est contraire aux faits établis, mais elles agissent cependant comme de bons agents au service de la Russie. Si elles font ça gratuitement, c'est donc bien du bénévolat. Et comme je l'avais déjà noté à l'époque, si les Russes ne leur donnent pas au moins un petit quelque chose, ce sont des ingrats.

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait: "Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point."

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte

N'oubliez pas de venir sur ce blog chaque semaine, pour découvrir ce que ce bon Régis a concocté pour vous amuser, ou pour vous faire grincer des dents.

Bise      

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité