Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
19 avril 2024

Tavares et ses millions

Vous êtes au courant? Tavares a reçu une gratification de plusieurs dizaines de millions! Quand je pense qu'avec ma petite retraite, à partir de dispositions prise par Macron, on m'a sucré presque toute la réversion de la retraite de ma femme..... Pourtant, ce qu'elle a cotisé tout au long de sa vie professionnelle, a tout autant été pris sur mon pouvoir d'achat que sur le sien, de la même manière que ce que j'ai cotisé a tout autant été pris sur le sien, que sur le mien. Pas vrai? Et on nous a imposé cela en nous promettant que, en échange, le dernier vivant allait avoir droit à une réversion que je n'ai pas. Voleurs!

Et maintenant, je vois que Tavares se remplit allègrement les poches à grands coups de dizaines de millions! Si je me laissais aller, je crierais au scandale avec tous les scandalisés que cette affaire scandalises, car tandis que des Tavares se remplissent les poches, faire payer des cotisations et effectuer des prélèvements en promettant des droits qu'on n'accorde pas, le moment venu, c'est de l'escroquerie que je suis obligé d'accepter, parce que vous n'êtes pas assez nombreux à le refuser en descendant dans la rue, alors que vous le faites pour toutes sortes de balivernes. Mais cela ne m'empêche pas de faire les comptes objectivement. Et ce faisant, je dois admettre que l'affaire Tavares n'a rien à voir avec ma réversion, ni avec bien d'autres choses dont d'autres indignés sont victimes

Quand Tavares arrive à la tête de PSA, les jours de cette entreprise sont comptés. Or, en un temps record, avec sa gestion, non seulement  l'entreprise ne tombe pas en faillite, mais elle devient une des plus importantes au monde, avec un record de ventes. Cela justifie-t-il les rémunérations de Tavares? Pour comprendre, il faut certainement compter ce qu'aurait coûté la faillite de PSA, avec les dépenses sociales provoquées par la mise au chômage de son personnel, la perte des recettes des organismes sociaux, la perte de recettes fiscales effectuées au cours des différentes étapes de l'exercice de l'entreprise, la perte d'impôts sur le revenu de ses employés et la perte d'impôts sur ses bénéfices nets. Et ce n'est pas tout.

Il fait rajouter à ses pertes évitées, toutes les recettes "sociales" et fiscales supplémentaires obtenues grâce à la croissance de cette entreprise, non seulement depuis le moment où Tavares s'est trouvé à sa tête jusqu'à nos jours, mais aussi jusqu'au moment futur où elle périclitera à un niveau inférieur à celui qu'elle avait quand Tavares l'a prise en main. Je n'ai pas les chiffres, et je vous laisse faire le compte honnêtement. Quand vous aurez fini, vous me direz. Et ce n'est pas tout! Il faudra alors comparer ce que Tavares a rapporté et ce qu'il a coûté, à ce que coûtent et rapportent certains indignés professionnels, comme nos politicards, nos syndicaleux et démagogues en tous genres qui crient si fort dans mon téléviseur, et vivent de l'argent public, au moins pour certains.

Si Tavares gagnait beaucoup moins d'argent, ça ne me gênerait pas, ça me ferait même plaisir, mais après avoir bien fait les comptes, nous trouverons peut-être que Tavares n'est pas trop payé par rapport aux richesses produites grâce à lui. Comparativement, on pourrait peut-être aller jusqu'à trouver que ce n'est pas assez! Surtout si nous comparons cela avec ce que coûtent et rapportent les indignés professionnels cités plus haut. Que ces politicards, syndicalistes, journalistes et j'en oublie, qui crient si fort leur indignation haineuse commencent par sauver des entreprises, ou par en créer, de manière à rapporter autant de salaires, de recettes fiscales et sociales que Tavares, ou je les traite de salauds de démagogues. Ou de salauds, tout simplement. Et si c'est de la bêtise, c'est tout aussi dégueulasse, parce que les conséquences sont les mêmes. Salauds! 

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait: "Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point."

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte.

N'oubliez pas de venir chaque semaine sur ce blog pour découvrir ce que ce bon Régis a concocté pour vous amuser, ou pour vous faire grincer des dents. Et faites-lui beaucoup de PUB si vous aimez, ou dénoncez-le le plus possible à tout le monde, si vous n'aimez pas.

Bise          

.    

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité