Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
13 avril 2012

Les sorties de Bayrou

Vous connaissez monsieur Bayrou? C'est un homme politique célèbre.

Je trouve qu'il lui arrive de dire des choses intéressantes. Pas vous? Non? C'est votre droit, mais moi, je trouve qu'il dit parfois des choses intéressantes.
Hélas, il lui arrive aussi de rater une bonne occasion de se taire. Par exemple, pendant que toutes les polices de France et de Navarre se démenaient pour trouver le terroriste qui terrorisait parce qu'il venait d'assasiner des militaires, des enfants et un instituteur, le sieur Bayrou a cru bon de déclarer que monsieur Sarkozy était responsable de ces tueries car, selon lui, en substance et en gros, la politique menée par le Chef de l'Etat a dressé les unes contre les autres les différentes entités qui composent la société française.
Le problème, c'est que le terroriste en question a expliqué qu'il avait agi pour venger les enfants assassinés en Afghanistan par un militaire américain, et pour ce qui se passe dans différents pays musulmans.

Si on arrive à prouver que monsieur Sarkozy a organisé l'invasion de l'Afghanistan par les Russes, pour que les Talibans prennent ensuite le pouvoir et entraînent des terroristes sur le sol afghan, pour qu'après l'attentat du World Trade Center, les forces de l'OTAN débarrassent l'Afghanistan des Talibans, de manière à ce que, dix ans plus tard, un soldat américain assassine des enfants afghans, alors oui, on pourra dire que monsieur Sarkozy est responsable de l'action de Mohamed Merah.

En attendant, si on se laissait aller, on pourrait croire qu'il faut être un crétin fini ou d'une malhonnêté sans borne, pour accuser le Président de la République d'être responsable de l'action de ce terroriste. Et, parlant comme il l'a fait, monsieur Bayrou s'est couvert d'opprobe, comme tous ceux qui n'ont pas eu la retenue que le respect envers les victimes réclame, ainsi que la décence et la pudeur qu'il convient d'observer face à de tels événements.

La bonne attitude, dans des circonstances pareilles, c'est le silence, à moins qu'on ait envie de se ranger derrière le Chef de l'Etat, qui représente la Nation. Je précise bien le Chef de l'Etat, et pas monsieur Sarkozy, car il y a des cas où il faut être capable de faire la différence.

Monsieur Bayrou et d'autres ont-ils parlé comme ils l'ont fait pour gagner des voix, ou pour en perdre? Je me le demande. De toute façon, ce n'est pas en se couvrant de fange et de honte, que la classe politique agit de manière à être respectée par les citoyens, et ramènera vers les urnes les Français de plus en plus nombreux à s'en détourner.
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte.

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité