Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
29 juillet 2012

Moi Président

 Vous êtes au courant? Il paraît que la cote de popularité du Président François II diminue.

Ça,  ce n'est pas gentil de la part des Français. Le pauvre vient à peine d'arriver, et on l'aime déjà moins. Il est vrai que pendant la campagne électorale, il n'a cessé de dire :"Moi Président, on ne verra pas ceci, on ne verra pas cela. Avec Moi Président, les choses seront comme ceci, et les choses seront comme cela. Avec Moi Président, vous allez voir ce que vous allez voir!"

Et nous voyons que nous n'avons encore rien vu. Et PSA licencie massivement. Ce n'est certainement à cause du Président François II, me dira-t-on à juste titre. Il n'a pas été assez longtemps à la tête de l'Etat pour provoquer de tels dégâts. Et il a réagi tout de suite en déclarant :"Je vais maintenir la pression sur la direction de PSA." Et il a envoyé son ministre gronder le patron de PSA.
Et alors? Il ne va quand même pas lui casser la gueule! Et quand bien même lui casserait-il la gueule physiquement ou moralement, au sens propre comme au figuré, quand bien même exercerait-on une pression écrasante, ce n'est pas cela qui mettrait fin au déficit de l'entreprise. Et, comme tout le monde le sait, on n'a pas le droit de vendre à perte, pour empêcher, autant que possible, la concurrence déloyale qui nous réduirait tous à l'esclavage.
De toute façon, une entreprise ne peut éternellement faire du déficit sans aller à la faillite. Donc, la seule façon d'éviter les licenciements annoncés, serait de mettre fin au déficit de cette entreprise. Avec mes impôts? J'espère bien que non!
Alors, que peut faire le Président François II dans cette affaire, à part du vent? Le pire serait qu'il soit sincère. Non aurions mis un benêt à la tête de l'Etat, et il y aurait vraiment de quoi se demander si Coluche n'avait pas raison quand il disait :"Il paraît que nous sommes cernés par les cons. C'est vrai, mais on ne se rend pas compte à quel point.

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité