Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
30 septembre 2012

Les riches cons

Vous êtes au courant? Il n'y a pas bien longtemps de cela, on a pu lire dans un journal bien connu :"Casse-toi, riche con." Comprenant que cela ne m'était pas adressé, puisque je ne suis pas riche, cela ne m'a pas incité à réagir. Mais au fil du temps, petit à petit, doucement, au rythme auquel travaille mon cerveau, j'ai fini par penser à la chose, et suis arrivé à quelques conclusions dont je voudrais vous faire part.

Si nous nous mettons à chasser des cons de notre pays, pourquoi ne pas en chasser tous les cons, pauvres et riches? Cela serait moins con, non? Et cela résoudrait les problèmes que pose la crise du logement. On pourrait aussi envisager de chasser uniquement les cons pauvres, pour ne garder que les cons riches. Cela non plus, ce ne serait pas con. En effet, le niveau de vie moyen par habitant serait alors très élevé, et le volume d'impôts payés par habitant serait également très élevé. Vous n'allez peut-être pas me croire mais, du coup, les recettes de l'Etat par habitant seraient également très élevées. Et, avec tous ces cons pauvres en moins, on n'aurait plus à distribuer autant d'aide sociale, ce qui ferait de sérieuses économies. Dans ces conditions, on aurait vite fait de réduire les déficits et de rembourser la dette. Et on pourrait aller encore plus loin! Après avoir chassé nos cons pauvres et gardé nos cons riches, on pourrait même faire venir les riches cons des autres, au lieu d'importer de la misère. Dans ces conditions, la France ne deviendrait-elle pas un paradis? Hélas, à moins qu'ils ne soient riches, les gens qui travaillent à l'élaboration de ce journal et moi-même ne pourrions pas profiter de ce paradis, car si on chasse les cons de ce pays, eux et moi serions à coup sûr obligés de nous exiler.

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité