Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
28 octobre 2012

Réveil en sursaut

Vous êtes au courant? L'autre jour, je m'étais installé pour regarder une émission télévisée diffusée sur la deux, le samedi soir. Alors que je dodelinais de la tête comme un petit vieux qui commence à s'endormir, et que j'entendais vaguement qu'on parlait des maires qui ont annoncé qu'ils refuseraient de marier des homosexuels, si jamais ce type de mariage était un jour autorisé, je fus soudain tiré de ma torpeur par des vociférations féroces. Le sieur Baffi était en train de crier sur un ton courroucé, que les maires qui refusent de marier des pédés sont des enculés! Il manifestait une telle colère en disant cela, que j'en ai tremblé. Evidemment, entendre des mots et des phrases ne suffit pas.

Encore faut-il les analyser pour en comprendre le sens profond, ce qui n'est pas à la portée de tous, quand des gens qui ont accès aux médias parce qu'ils font partie de nos élites s'expriment. Loin d'être aussi savant que ces gens qui font partie de notre élite artistique, je connais le mot pédé. C'est un gros mot qui signifie homosexuel. Quant au mot enculé, c'est encore un gros mot qui signifie également homosexuel. Donc, si on traduit la phrase de Baffi dans un langage moins savant, nous comprenons qu'il a voulu dire que les maires qui refusent de marier les homosexuels sont des homosexuels. Comme ça, c'est beaucoup plus clair. Il faudrait que nos maîtres à penser qui s'expriment à la télévision comprennent que tout le monde n'a pas leur culture, et qu'ils devraient faire l'effort de parler d'une manière accessible aux pauvres ignares que nous sommes.

Quant au mariage homosexuel, je me suis récemment exprimé à ce sujet, et je n'ai aucune raison de changer de position. Si le peuple est d'accord, je suis d'accord. Si le peuple n'en veut pas, je n'en veux pas. Pour savoir si le peuple en veut, il faut le lui demander, et pour cela, il n'y a pas d'autre moyen démocratique que le référendum. Réformer la constitution pour rendre cela possible à moindre frais, comme je l'ai déjà proposé, est donc indispensable. Combien de problèmes seraient rapidement résolus et combien notre société serait facilement et démocratiquement adaptable à l'évolution du monde, en introduisant une part de démocratie directe dans notre système! 

Je me demande vraiment si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait :"Il paraît que nous sommes cernés par les cons. C'est vrai, mais on ne se rend pas compte à quel point.

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité