Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
24 décembre 2012

Les masques tombent

Vous êtes au courant? Nous avons des Français que les Français adorent, car ces Français sont de braves gens généreux. Naturellement, plus ils sont riches et généreux, plus on les admire, puisqu'il est facile de prétendre qu'on est généreux quand on est pauvre, étant donné qu'on a rien à donner, alors que lorsqu'on a les moyens, il ne s'agit plus d'être généreux avec l'argent des autres. Or il se trouve que Yannick Noah a déclaré sur RTL qu'il était d'accord avec le gouvernement actuel quand ce dernier veut prendre 75% des gros revenus, parce qu'il faut être généreux. Il a raison! Vive la générosité! Mais, a-t-il précisé, seulement lorsque le montant de ces gros revenus atteint 1 000 000 d'euros par an, et plus. Lorsqu'on lui demanda s'il risquait de payer les 75% en question, il répliqua que non, car le montant de ce qu'il gagne actuellement en France n'atteint plus le 1 000 000 d'euros. Mais ce prélèvement de 75% ne risque-t-il pas de faire partir les riches? Qu'ils partent! Ce qui compte c'est d'être généreux. Voilà ce que déclare ce brave type. Evidemment, on pourrait faire remarquer que si les gens partent parce qu'on veut leur prendre 75% de leurs revenus, on ne leur prendra plus rien du tout, et que cela fait diminuer les recettes au lieu de les faire augmenter, mais on ne peut tout de même pas exiger que tout le monde soit assez intelligent pour comprendre ça.

Jusque là, et j'espère que vous le reconnaîtrez volontiers, le monsieur qui donnait la réplique à ce brave garçon chéri des Français n'était pas gentil de l'embêter avec des questions aussi triviales. Il devint carrément désagréable en demandant à ce gentil Yannick si ce dernier était d'accord pour payer les 75% de ces revenus passés qui, eux, atteignaient le 1 000 000 d'euros. Comment peut-on oser! Yannick a été obligé de préciser avec insistance que cela ne concernait que l'avenir! Qu'on le prie d'être généreux avec l'argent des autres va de soi, mais on ne voudrait tout de même pas qu'il le soit avec son propre argent! Et pourquoi ne pas vouloir qu'il utilise ce qu'il gagne à l'étranger pour secourir les pauvres!

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait :"Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on ne se rend pas compte à quel point."

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité