Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
17 avril 2013

J'ai du retard, mais ce n'est pas de ma faute

Vous êtes au courant? J'ai failli laisser passer ça, parce que je n'y ai pas cru. Figurez-vous que j'étais tranquillement en train de manger en regardant la télévision lorsque, juste au moment où je mettais un bout de pain avec du pâté dans ma bouche, un excellent pâté du soud ouest pas cher du tout, Harlem Désir apparut dans le poste.
Charmé par sa prestance naturelle et tout occupé que j'étais à savourer ce que j'étais en train de mastiquer avec délice, j'écoutais d'une oreille distraite ce que ce jeune homme avait à raconter. Et alors, vous n'allez pas le croire, mais j'eus vaguement l'impression qu'il parlait d'organiser un référendum pour demander aux Français si ces derniers voulaient qu'on moralise le vie politique française, ou que nous ayons des hommes politiques plus honnêtes, ou pour qu'on adopte des mesures afin d'obtenir tout cela, ou quelque chose comme ça.
Organiser quoi, pour quoi? me direz-vous abasourdi. Vous avez bien entendu. Organiser un référendum pour demander aux Français s'ils veulent qu'on moralise la vie politique française. Mais, devant l'extravagance de tels propos, j'ai jugé que mes oreilles et ma cervelle usagées m'avaient trahi, et refusai d'y croire. Or, le temps passant, et repassant encore un peu, voilà que des gens qui ne sont pas vraiment de droite, et qui seraient même franchement de gauche, répètent les propos que j'ai eu l'impression d'entendre prononcer par Harlem Désir, et confirment qu'ils les a bien tenus. Malgré cela, j'ai bien du mal à y croire. En effet, cela voudrait dire qu'on ne sait pas, ou que Harlem Désir ne sait pas si les Français veulent des politiciens honnêtes et talentueux, au lieu d'avoir à la tête de l'Etat des tocards pourris et malhonnêtes. Harlem Désir croit-il que les Français pourraient répondre non à une telle question?
Croit-il vraiment que nous pourrions répondre que nous voulons des incapables corrompus? Que nous voudrions d'un Harlem Dédir qui a été condamné à 18 mois de prison et à payer une amende pour avoir bénéficié d'un emploi fictif quand il était à la tête de SOS Racisme, ou d'un Jean-Marc Ayrault qui a été condamné à six mois de prison avec sursis et à payer une amende pour favoritisme dand l'octroi d'un marché?
Croit-il que si les Français avaient su que François II, qui promettait de moraliser la vie politique, allait choisir un repris de justice réhabilité grâce à une loi qui réhabilite un coupable justement condamné comme Premier Ministre, ils auraient voté pour lui?
Et moi je me demande si, pour parler comme le fait Harlem Désir et pour de demander un référendum sur cette question, il ne faut pas nous prendre pour des crétins infinis, et faire partie de cette classe politique incompétente et malhonnête. Ou alors, quoi d'autre? Vous voyez autre chose, vous? Et n'oublions pas que ce président du PS pourrait un jour ou l'autre finir président de la République.
Tout cela me fait beaucoup de peine car, après le numéro de clowns que nous ont interprété les deux candidats à la présidence de l'UMP, je ne vois pas ce que nous avons comme remplaçants valables. Et dire qu'on a tapé tant et plus sur Nicolas..... On ne l'aimait pas, mais qu'avons nous de mieux, en ces temps de misères.
Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait:"Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point."
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité