Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
23 juin 2013

La télévion grecque

Vous êtes au courant? Le gourvernement grec avait décidé de supprimer la télévision publique grecque que l'Etat grec n'a pas les moyens de financer.

Du coup, les nombreux employés de la télévision publique grecque se mettent en grève, et des gens expliquent dans mon poste de télévision française, qu'une démocratie ne peut pas se passer d'une télévision publique. Moi, je veux bien, mais qui paye? Faut-il que je paye des impôts pour financer la télévision publique grecque? Vous me direz que si c'est un jour le cas, je ne serai certes pas tout seul, et que l'ensemble des contribuables européens m'accompagnera dans cette démarche solidaire. Mais, justement, à propos de démocratie, pourquoi ne pas conseiller avec insistance aux Grecs d'introduire de toute urgence une part de démocratie directe dans leur constitution, comme je le conseille pour les Français, et le reste du monde? On pourrait ainsi demander aux Grecs ce que chacun d'eux accepte de payer tous les mois pour financer la télévision publique qu'ils désirent, tout comme on pourrait demander aux Français par referendum combien ils acceptent de payer pour que les Grecs aient une télévision publique que les Grecs désirent. Pour ma part, pas un centime! Je précise cela parce que j'ai l'impression, en entendant les uns et les autres tout m'expliquer à la télévision on s'en prenant sévèrement aux élus qui ne veulent pas faire certaines dépenses, que ces uns et ces autres n'ont pas bien compris où un gouvernement trouve l'argent qu'il dépense. Pour ceux qui en seraient encore là, l'argent dépensé par l'Etat, que ce soit d'une manière ou d'une autre, sort obligatoirement de notre poche.  

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait : "Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on ne se rend pas compte à quels point."

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte   

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité