Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
18 juillet 2013

Nicolas a trop dépensé

Vous êtes au courant? Nicolas s'est fait attraper. Comme vous le savez, c'est le contribuable qui finance, au moins partiellement, mais dans des proportions importantes, la campagne de nos hommes politiques bien aimés. C'est d'ailleurs parce que nous les aimons autant que nous acceptons qu'ils nous coûtent si cher.

Oui, mais il y a tout de même des limites à ne pas dépasser, et elles sont fixées par la loi. Et voilà que notre pauvre Nicolas qui est si malheureux d'avoir perdu les élections apprend, en plus, que sa campagne électorale a coûté beaucoup trop cher, et qu'il va falloir payer ce qui a été dépensé en trop. La somme est énorme. C'est un coup dur. C'est un coup terrible! C'est vrai, mais quand on veut gouverner la France, donc gérer la vie de dizaines de millions d'individus, et beaucoup plus encore puisque notre Président influe sur la politique européenne, donc aussi, dans une certaine mesure, sur le monde entier, on devrait être capable de gérer ses comptes et dépenses de campagne. Si on est même pas capable de ça, c'est qu'on est vraiment trop bon à rien pour être élu, et qu'on a bien fait de ne pas le réélire.

Mais, me direz-vous, ce n'est pas lui qui s'occupait de ces dépenses, puisqu'il y avait un monsieur dans son équipe dont c'était le travail. Oui, mais ce n'est pas non plus le Président qui est Ministre des Finances, et si un candidat n'est pas capable de réunir des gens valables pour gérer sa campagne, je ne vois pas pourquoi, une fois élu, il serait capable de s'entourer de ministres compétents. Mais, me direz-vous, depuis le temps qu'un juge s'acharne sur lui sans parvenir à le coincer, malgré cet acharnement, on s'est rabattu sur ça. Oui, et ça prouve bel et bien ce que je viens d'affirmer, à savoir que c'est vraiment trop bête de commettre une erreur pareille, et qu'il faut vraiment être bête pour commettre une erreur aussi bête, et qu'on ne peut pas confier la conduite de l'Etat à quelqu'un d'aussi bête. 

En même temps, quand on voit l'incompétence dont François fait preuve depuis qu'il est en place, quand on mesure à quel point il n'a rien fait de ce qu'il aurait fallu faire, tout en faisant et défaisant ce qui a été fait depuis des dizaines d'années, pour faire et refaire exactement la même chose en prétendant faire autrement, on se demande pour qui il faut voter. Que reste-til? Mélanchon et Le Pen? Qui d'autre? Les mêmes en plus petits parce qu'il n'on pas une si grande gueule? Je ne sais pas ce que vous répondrez à cette question, mais je suis infiniment inquiet.

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait : "Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point." 

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité