Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
18 juillet 2013

Le Pen et les Roms

Vous êtes au courant? Le Pen s'est encore fait remarquer. Il n'y a pas bien longtemps, il a déclaré que des milliers de Roms allaient nous envahir, et il a eu l'inélégance d'ajouter à cela des propos inélégants, que j'aurai l'élégance de ne pas rapporter ici, mais qui donnent à penser que le sieur Le Pen n'aime pas beaucoup les Roms. Si vous n'y voyez pas d'inconvénients, je me contenterai d'enfoncer une porte ouverte en déclarant que les Roms sont certainement des êtres humains comme tous les humains, qui méritent qu'on parle d'eux comme on parle d'êtres humains. Maintenant, quels que soient les dérapages verbaux de Le Pen, pour utiliser une formule que j'aime bien, s'il lui arrive de dire que quand il pleut il tombe de l'eau, si on prétend que ce n'est pas vrai parce que c'est lui qui le dit, on va finir par se mouiller.

Les Roms vont-ils nous envahir? Je peux vous assurer que si des milliers de Roms ont intérêt à venir chez nous, et si ils en ont la possibilité, ils viendront par milliers. Si des millions de Roms ont intérêt à venir chez nous et si ils en ont la possibilité, ils viendront par millions. Et si des dizaines de millions de Roms ont intérêt à venir chez nous, et si ils en ont la possiblité, ils viendront par dizaines de millions, tout comme nos entrepreneurs qui ont intérêt à entreprendre dans des pays étrangers au lieu d'entreprendre chez nous, entreprennent dans des pays étrangers au lieu d'entreprendre chez nous, simplement parce que c'est leur intérêt et qu'ils peuvent le faire. Et, pour les uns comme pour les autres, si on ne veut pas qu'ils le fassent, il ne faut pas qu'ils aient intérêt à le faire, et il faut qu'ils ne puissent pas le faire. 

Quels que soient les propos de Le Pen, que nous rapportent les Roms qui viennent s'installer chez nous, et que nous coûtent-ils. Avons-nous les moyens d'être généreux avec eux? Certainement, mais il faut vraiment comprendre ce qu'ils coûtent à chaque contribuable, et demander à ce cher contribuable combien il accepte de payer pour les Roms, en ayant recours au type de référendum que je préconise souvent sur ce blog. Et ce qui est vrai pour les Roms est vrai pour d'autres. Si on n'instaure pas le sytème fiscal et le type de démocratie que je souhaite, comment va-t-on régler ce genre de problème? Selon la volonté de quelques intellectuels qui ont largement les moyens, et selon les désirs d'une classe politique plus ou moins corrompue et plus souvent d'accord avec les intellectuels qu'avec le peuple? Ou attend-on que le peuple règle les choses comme dans les environs de Marseille, où des voisins ont violemment attaqué un camp de Roms dont ils ne supportaient plus le voisinage?

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait : "Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point."

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité