Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
3 août 2013

Pauvres Fabius

Vous êtes au courant? Les Fabius, les richissimes Fabius, héritiers d'un antiquaire qui a fait d'ecellentes affaires, ont bien de la peine. Figurez-vous que le jeune, le fils, a acheté un magnifique appartement qui vaut des millions. Si je me souviens bien, ça irait chercher dans les sept millions d'euros. Mais je ne me souviens peut-être pas bien, c'est pourquoi je vous conseille de vérifier.
Evidemment, de gros curieux, comme si ça les regardait, n'ont pu s'empêcher de lui demander d'où venait cet argent. Mais le petit n'a absolument pas été gêné par ces questions indiscrètes. Il a répondu tout simplement qu'il avait gagné au jeu. Oui, mesdames et messieurs, ce petit enfant de riche a gagné des millions d'euros au jeu. Reconnaissez que ce n'est vraiment pas de chance. Quand on pense que la famille Fabius a toujours été du côté des pauvres, à tel point qu'ils copinaient avec les socialistes pour défendre les pauvres contre les riches, si je comprends bien, ils vont désormés être obligés de lutter contre eux-mêmes pour défendre les pauvres.
Et, en plus, François va forcément leur tourner le dos, lui qui n'aime pas les riches et qui le clame si bien. Quoique, il ne faut pas désespérer. Malgré cette manne qui leur tombe du ciel, en plus de ce qu'ils avaient déjà, le François restera peut-être l'ami fidèle des Fabius car, si on regarde dans son entourage, il n'a pas l'air de savoir ce qu'est un riche. Ou alors, puisqu'il prétend ne pas les aimer, ça doit être dur pour lui de cotoyer tous ces gens qu'il déteste, et ça doit lui être encore plus dur de se supporter lui-même.
Avec Nicolas, les choses étaient claires. Quand on s'en prenait à un de nos pauvres milliiardaires, car n'oublions pas que nous avons les milliardaires les plus pauvres au monde, Nicolas déclarait sans ambiguïté qu'il souhaitait en avoir beaucoup chez nous qui payent autant d'impôts et qui fournissent autant de postes de travail dans notre pays. Entre les deux attitudes, quelle est la plus juste? Je ne sais pas.
 
Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait : "Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point."
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité