Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
22 mars 2014

J'ai ma photo dans le journal

Vous êtes au courant? Un journal du sud-ouest bien connu a publié une photo de mon honorable personne, sur laquelle on me voit en train d'écouter attentivement les explications d'un monsieur qui découpe un oie grasse. Cette photo ayant été prise et publiée à mon insu, il s'agit bel et bien d'une photo volée. Or, j'ai bien le droit d'avoir une vie privée, moi aussi, comme Montebourg! D'autant plus que, sur cette photo, on me voit en compagnie d'une dame! Vous vous rendez compte?! Et, en plus, si on me questionne à ce sujet, je ne peux même pas dire que je ne la connais pas, puisque c'est mon épouse!

Vous comprenez la gravité du drame familial que cela pourrait provoquer! Je ne suis certes pas président de la République et je n'ai pas de casque de moto, mais je n'en suis pas moins très beau. Tellement beau que je pourrais très bien avoir une dizaine de maîtresses, et même plus, moi aussi. Si jamais vous me dites que je suis trop vieux pour cela, je vous répondrai que c'est comme pour la jeunesse, et je réprendrai à mon compte en l'adaptant la célèbre phrase: Je suis jeune, il est vrai, mais à âme bien née, la valeur n'attend pas le nombre des années. Ce qui donnerait pour moi: Je suis vieux, il est vrai, mais à âme bien née, la valeur augmente avec le nombre des années. Et alors, imaginez le drame, le chagrin, le désespoir de ces dizaines de femmes éperdument amoureuses de moi, qui découvriraient qu'il marrive de me promener sur un marché au gras, en compagnie de mon épouse! 

Oui, comme Montebourg et le président de la République, j'ai le droit d'avoir une vie privée, et de me promener en privé avec mon épouse, comme eux se promènent avec une concubine, ou n'importe quelle dame rencontrée par hasard. Et je pourrais, comme Montebourg, parler de poursuites judiciares à l'égard de ce journal, exactement comme le fait Montebourde à l'égard de celui qui a publié sa photo en compagnie d'une dame. 

Toutefois, je l'avoue franchement, je suis très content d'avoir ma photo dans le journal comme une grande vedette. Probablement tout aussi content que Montebourg si jamais il voit là une bonne occasion de faire parler de lui, ce que je ne garantis pas. Mais je n'aurais pas, moi, même si j'étais ministre, la mesquinerie de porter plainte pour obtenir des dommages et intérêts, dans le cas où un journal me ferait de la publicité gratuitement, en publiant une photo prise dans un lieu public. Est-ce le cas pour Montebourg? Veut-il interdire qu'on photographie une rue ou un bar lorsqu'il passe par là? Et bien moi, je lui conseille, à lui et au président, et aux autres qui en ont besoin, de vivre leur vie privée en des lieux privés, au lieu de se faire surprendre dans des lieux publiques, et de venir s'en plaindre.

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait : "Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point." 

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité