Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
7 octobre 2014

Les mordus

Vous êtes au courant? Des gens se font mordre par des chiens. Je ne sais pas pourquoi, mais moi, jusque-là, j'ai échappé à ce type d'attaque. Il y en a qui disent que c'est parce que je pue trop, mais il ne faut pas les croire. Encore que, si ça peut marcher, faites comme moi, lavez-vous une fois par an. Mais, et cela n'a rien à voir avec mes odeurs et mon aspect peu ragoûtant, le fait est que des gens se font mordre et que, quand cela se produit d'une manière spectaculaire, on nous offre des débats passionnés sur le danger des chiens dangereux, et celui des chiens qui ne le sont pas. Et chaque fois, on nous explique que tout vient de la façon dont l'animal est dressé. Un animal bien traité est une brave bête. Quand il est méchant, c'est qu'on en a fait un animal méchant. Na! Je veux bien, moi, mais j'ai quand même l'impression qu'on oublie chaque fois quelque chose que je me propose de rappeler.

Il y a certes des chiens méchants d'une part, et le gentil toutou à sa mémère d'autre part. Parmi les méchants, on trouve de tout petits roquets qui sont mauvais comme la gale, alors que parmi les gentils, il y a d'énormes clébards, ce qui, dans un premier temps, donne raison à ceux qui prétendent que tout vient du maître. Oui, mais nous savons bien que tous les chiens n'ont pas leur BAC. Si on s'en donne la peine, on peut en trouver qui n'ont aucun diplôme, pas même le permis de conduire. C'est dire qu'il y en a qui ne comprennent pas tout, et que le gentil toutou qui a compris quelque chose de travers, peut très bien, avec les meilleurs intentions du monde, venir vous déchiqueter la couenne, et ravager à jamais votre beau physique de jeune premier. Si c'est un tout petit ratier, vous lui balancez élégamment un bon coup de sabot dans les miches, et vous le mettez sur orbite. Mais, à propos de bite, si jamais c'est un gros toutou balaise qui vient vous déguster parce qu'il a mal compris quelque chose, elle se trouve juste à la hauteur de sa gueule. Vous me suivez?

Donc, le danger que représente un chien, vient surtout de sa force. C'est aussi simple que ça, et au lieu de faire de si long discours au cours de longs débats, il vaudrait mieux le rappeler sans arrêt. Cela éviterait bien des drames causés par des imprudences, dues à un excès de confiance.  

Je me damande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait: "Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point."

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte.              

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité