Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
22 novembre 2014

Pire, encore pire, toujours

Vous êtes au courant? Il y a des gens qui veulent diriger la France, c'est à dire décider du sort de dizaines de millions d'individus, et qui ne savent même pas se de diriger eux-mêmes ou, du moins, nous en donnent-ils l'impression. En effet, comment croire qu'un monsieur qui a été premier ministre soit assez bête pour demander à un adversaire politique actuellement en poste dans l'autre camp, de lui rendre le service de faire accélérer la justice sur une affaire concernant Nicolas. Et, en même temps, comment un individu comme Fouyet peut-il déclarer que Fillon lui a demandé de lui rendre un service pareil? C'est tellement gros que, à la place de Fouyet, même si c'est vrai, j'aurais eu peur de me faire passer pour un imbécile ou un menteur en le racontant. Et bien, vous n'allez pas le croire, mais il n'en est rien. Au contraire, les journalistes s'en régalent, et présentent même l'enregistrement, non pas de la conversation au cours de laquelle Fillon aurait demandé ce service, ce qui serait un indice, mais de celle qu'ils ont eu avec le Fouyet, comme si c'était une preuve.

J'ai l'impression que nous sommes tombés bien bas, et que ce n'est pas fini. Comment se fait-il que tous les journalistes ne dénoncent pas d'un seul cri indigné l'incongruité de ce qu'explique le Fouyet, que ce qu'il dit soit vrai, ou pas? Et comment se fait-il que la populasse ne soit pas en train de ruer dans les brancarts? Vous me direz qu'après le lamentable numéro de clowns auquel se sont livrés Fillon et Copé lors de l'élection à la présidence de l'UMP, on peut s'attendre à tout, et que le citoyen à bien quelques raisons de croire qu'un Fillon ou n'importe lequel de ces messieurs peut être assez mesquin et assez bête pour faire une chose pareille. Du coup, penser qu'un Fouyet ou n'importe lequel de ces messieurs peut être assez mesquin et assez bête pour inventer cette histoire de manière à faire du tort à l'autre camp ne paraît pas du tout farfelu. Chercher à qui profite le crime ne le serait sûrement pas non plus. En attendant, il semble que les grands du royaume soient bien petits.

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait: "Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point."

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte     

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité