Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
29 décembre 2014

Les grands du royaume

Vous êtes au courant? Sa Majesté François II de Hollande, Président de la République Française, a dit qu'elle n'aime pas les riches. Pourtant, sa Majesté est loin d'être pauvre, et elle est entourée de gens qui, grâce à leurs mérites, vivent comme ils le méritent, dans un luxe somptueux que le pauvre que je suis n'arrive même pas à imaginer. Mais puisque ces pauvres-là le méritent, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, depuis que nous avons un gouvernement socialiste de gauche, avec un chef qui n'aime pas les riches, et qui, en menant une vraie politique socialiste de gauche, n'a pas d'autre but que de défendre les pauvres, en s'attaquant aux riches et à la droite qui aime les riches, que le Président déteste. Na! 

Ce qui donne chaud à l'âme, c'est que ces gens qui vivent dans ce luxe mérité, loin d'être égoïstes, profitent de leur position pour, à grands coups de piston, offir des postes de rêve à leurs proches, avec un salaire mensuel généreux qui dépasse souvent ce que d'autres n'ont pas réussi à gagner en une vie. Et ils s'en donnent à coeur joie en plaçant à qui mieux mieux enfants, frères, maris, et autres familiers méritants. Surtout, ne croyez pas ce que j'écris là, vérifiez. Ainsi, quand vous saurez, vous direz comme moi, que nous pouvons d'autant plus nous réjouir que, ces postes étant généralement financés par l'argent du contribuable, ces braves pistonnés ne risquent pas de perdre leurs privilèges. Et oui, après avoir tellement critiqué ceux d'en face qui ne sont pas irréprochables, la bande à François rapine des postes prestigieux, qui ne devraient même pas exister, ou être accordés uniquement à des gens ayant fait preuve de compétences tout autant prestigieuses que les sommes qu'ils se mettent dans la poche, et effectuant un travail rapportant plusieurs fois leur salaire, et autres honoraires.

Si on ajoute à cela la vie privée tapageuse, avec des bonnes femmes qui ont toujours la culotte baissée, tant que ces messieurs leur courent après avec la braguette ouverte, au lieu de faire ce pourquoi les Français ont voté, on a l'impression que la cour de François II de Hollande n'est pas si différente de celle de Louis XIV. Et quand on sait ce que ça nous coûte, il y a de quoi se demander si nous ne devrions pas envisager de célébrer une nouvelle révolution. Ce qui m'amène à faire de la publicité pour la constitution que j'ai déjà proposée sur ce blog, avec une part de démocratie directe, automatique, qui permettrait de gouverner selon la volonté du peuple et faire des économies, en réduisant l'appareil de notre prétendue démocratie représentative.

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait: "Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point."

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte             

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité