Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
4 juillet 2015

Ils lui font gagner du terrain

Vous êtes au courant? Il y a des gens qui prétendent détester le FN, et qui font tout ce qu'ils peuvent pour lui faire gagner des voix. Et, sauf en ce qui concerne le point de détail, ils agissent même d'une manière qui donne raison à un Le Pen qu'ils prétendent ne pas servir. Mais si ça se trouve, c'est moi qui comprends tout de travers, et je finis par me poser sérieusement la question, et vous allez comprendre pourquoi. Quand un islamiste assassine des gens en Tunisie pour être agréable à Dieu, ou quand des gens issus de l'immigration commettent quelques indélicatesses chez nous, comme tirer des coups de mitrallettes ou nous faire éclater des bombes, on ne peut pas dire qu'il n'y a pas des musulmans qui ne nous aiment pas, et que ces musulmans ne posent pas problème. On le dit pourtant, ou, pour être plus précis, on le disait encore il n'y a pas bien longtemps que des musulmans et l'immigration ne posent aucun problème. Oui, mais tant qu'on dit cela, chaque fois que des attentats sont commis par des musulmans et des gens issus de l'immigration, le FN y gagne encore des voix, comme si c'était le but visé par ces gens. Et puis, tout d'un coup, il y en a un qui décapite son employeur, et on nous montre des voisins à la télévision, qui déclarent que l'auteur des faits est poutant un gentil garçon. Heureusement que c'est un gentil garçon, parce que qu'est-ce que ça serait, s'il n'était pas gentil. Donc, si je comprends bien, nous avons un gentil égorgeur, qui a décapité un méchant égorgé. Pas du tout, répondent ceux qui connaissent l'affaire. Le décapité était aussi un gentil monsieur. Tellement gentil, qu'il avait offert du travail au gentil égorgeur. Quand on en arrive à avoir des gens égorgés par un gentil employé musulman, issu de l'immigration, en plus de ce qui se produit depuis des dizaines d'années, faut-il s'étonner si des gens deviennent quelque peu méfiants à l'égard des gentils immigrés musulmans? Ne se pourrait-il pas que de gentils immigrés musulmans finissent pas devenir eux-même méfiants à l'égard des immigrés musulmans? 

Comme si tout cela n'avait pas à avoir les conséquences que ça a inévitablement; un journaliste de FR3, au cours du journal de midi du 28 06 2015, sur un ton suffisamment hautain pour indiquer qu'il n'aime pas le FN, demande à un membre de ce parti, si ce monsieur du FN n'a pas peur de provoquer la peur par ses déclarations et celles de ses amis. Il se pourrait que des gens aient compris ce qu'a dit ce journaliste. Non? Il demande en effet à un membre du FN si les propos de ce dernier ne risquent pas de faire peur. C'est fort, c'est très fort! C'est du journalisme de haute école! Je ne sais pas ce que vous en pensez mais, à première vue, les attentats et tentatives d'attentats déjouées dont nous avons été gratifiés au fil du temps sont bien plus de nature à faire peur, que les propos d'un politicard, qu'il soit de droite, de gauche, ou d'ailleurs. Et que des journalises demandent si ce sont les propos du mec du FN qui risquent de faire peur, plutôt que d'insister sur le fait que ce sont les évènements qui font peur, risque aussi de faire tellement peur, que le nombre d'adhésion au FN risque d'augmenter encore davantage. On dirait qu'ils le font exprès. Après des coups comme ça, comment voulez-vous que je ne crois pas que tous ces prétendus anti-Fn sont en réalité des agents secrets de ce parti?

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait: "Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point."

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte                     

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité