Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
24 novembre 2015

Il faut contrôler les autres?

Vous êtes au courant? Vendredi soir, très exactement le 20 11 2015, Taddéi était présent à son poste de travail sur France 2. J'espère qu'il est bien payé, car ça doit être dur, ce travail. Rester là à écouter des gens raconter tout ce qui leur passe par la tête est forcément éprouvant. Il ne faudra pas s'étonner s'il finit par se suicider. Quoi que, moi aussi j'écoute ces gens parler dans mon poste de télévision. Et moi, je ne suis même pas payé pour ça! Vous devriez vous mettre en grève et défiler dans la rue pour qu'on me paye, car je supporte les mêmes choses que Taddéi. 

Le vendredi soir en question, parmi les invités, il y avait une jeune et jolie madame. Elle était tellement belle que je la regardais sans oser la toucher, comme une friandise d'autant plus inaccessible qu'elle se trouvait dans le poste, et moi devant l'écran. Pas loin d'elle, il y avait un monsieur pas jeune et pas beau dont, de toute façon, je préfèrerais la soeur. Je n'ai pas retenu leur nom, et je reconnais que ce n'est pas bien de ma part, mais c'est quelques fois plus charitable. Et vous pouvez toujours vérifier sur le Net, si ça vous chante. Ce qu'il faut surtout retenir, c'est ce qu'ont dit ces deux personnages. D'après eux, si des jeunes passent au djihadisme, c'est parce qu'ils sont mal traités dans notre pays. Par exemple, les musulmans sont quatre fois plus contrôlés par la police. Si vous avez regardé cette émission, vous avez certainement remarqué combien leur visage enflammé exprimait l'indignation. Et ils durent durcir le ton pour faire taire leurs contradicteurs, qui voulaient leur répondre, au lieu de les laisser expliquer davantage que des musulmans se radicalisent à cause de la façon dont ils sont traités, et qu'une fois radicalisés, ils passent au djihadisme radical.  (Je résume)     

Si j'ai bien compris, moi qui suis quelque peu handicapé de la cafetière, des musulmans quatre fois plus contrôlés que les autres pour lutter contre le terrorisme pratiqué par des terroristes musulmans, ça radicalise des musulmans qui passent ensuite au terrorisme, parce qu'on contrôle des musulmans pour lutter contre des musulmans terroristes. C'est clair? Par conséquent, si nous suivons ces braves gens, pour lutter contre le djihadisme, au lieu de contrôler des musulmans, ce qui les radicalise et en fait des terroristes, je propose qu'on ne contrôle plus que des catholiques, des protestants, des juifs et des bouddhistes. Comme ça, nous n'aurons plus de terroristes musulmans dans notre pays. Et ces deux personnes se crurent obligées de gueuler pour déclarer ça! Car, qu'elles le comprennent, ou pas, c'est bien ce qu'elles prétendent, présenté sous une autre forme. Or, être musulman n'empêchant pas d'être intelligent, la majorité des musulmans comprend qu'on ne peut lutter contre le terrorisme pratiqué par des musulmans, qu'en surveillant et en contrôlant des musulmans. Et, toujours parce qu'être musulman n'empêche pas d'être intelligent, les musulmans souhaitent même que les contrôles s'intensifient, et ils le disent, parce que les musulmans sont tout autant victimes du terrorisme, que ceux qui ne sont pas musulmans.

Il y a quelques dizaines d'années de cela, on nous faisait le même coup avec les délinquants. On nous expliquait que la répression et la pression policière poussaient la jeunesse à la délinquance. J'étais vivant à cette époque, et je n'ai jamais été gêné par la pression policière. Je n'étais pourtant pas un ange. Alors, excusez-moi, mais je voudrais savoir si des gens tombent dans la délinquance ou le terrorisme parce qu'ils ont affaire à la police et à la justice, ou s'ils ont affaire à la police et à la justice, parce qu'ils sont tombés dans la délinquance ou dans le terrorisme.  

Etre musulman n'empêche certes pas d'être intelligent et, apparemment, ne pas être musulman ne rend pas forcément intelligent, non plus.

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait: "Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point."

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte                

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité