Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
1 décembre 2015

Moi, agent secret du Vatican

Vous êtes au courant? Les services de renseignement de l'Etat du Vatican ne sont pas bons. C'est pour ça que je leur propose de m'engager comme agent secret. Si jamais ils acceptent, vous verrez qu'avec moi, le Papa Francisco sera un peu mieux au courant, ce qui lui évitera de tenir des propos ne correspondant pas à la réalité. Cela vaudrait mieux, parce que, autrement, il risque de passer pour un menteur, ou un idiot. Car, il faut bien le reconnaître, celui qui tient des propos contraires à la réalité en sachant et en comprenant que ce qu'il dit ne correspond pas à la réalité, est un menteur. Et celui qui ne sait pas et qui ne comprends que ce qu'il dit ne correspond pas à la réalité, est un idiot qui parle de ce qu'il ne sait pas. Et ça fait encore plus mauvais effet quand c'est pour donner des leçons au monde. Mais, me direz-vous, où et quand ce cher pape a-t-il dérapé dans ses propos? Je vous répondrai qu'il n'y a pas bien longtemps, lors de son voyage en Afrique.

Ce brave Francisco a déclaré: "Il faut donner une bonne éducation et un bon travail à tous pour lutter contre le terrorisme." N'est-ce pas qu'il a dit ça? Et bien sachez, si vous ne le savez déjà, que 17% des gens qui tombent dans le djihadisme appartiennent aux couches sociales les plus favorisées, 16% aux couches sociales les plus défavorisées, et 67% des djihadistes proviennent de la classe moyenne, y compris de la classe moyenne supérieure. Donc, l'énorme majorité de ces terroristes a reçu une formation correcte, a un bon travail bien payé, et est correctement intégrée dans la société. Autrement dit, donner un bon travail et une bonne formation n'empêche rien. Pire, d'après les chiffres que je présente ici, il semble que ce soit les mieux formés, les mieux éduqués et les plus à l'aise économiquement qui sombrent le plus dans le terrorisme. C'est à dire tout le contraire de ce qu'avance le pape quand il dit qu'il faut donner à chacun une bonne éducation et du travail, pour lutter contre le terrorisme.

Si j'étais au service de sa majesté le pape, comme James Bond est au service de sa Majesté la Reine d'Angleterre, je l'aurais mis au courant. J'aurais d'ailleurs mis au courant tous ces braves politicards, tous ces intellectuels et tous ces journalistes qui ne cessent de rabâcher que c'est la misère qui mène tous ces jeunes au terrorisme. Et, en toute modestie, je suis meilleur que James qui tire des coups de révolver partout, qui saute des avions et des femmes, puisqu'il m'a suffi de regarder tranquillement une émission sur la 2, le dimanche soir 29 11 2015, pour avoir les chiffres que je vous présente, et que James Bond n'a pas été capable de communiquer à la Reine, qui aurait pu les communiquer au Pape. Avec ça, il apparaît que le refrain qui fait pleurer dans les chaumières, et dont on nous rabat les oreilles, n'a rien à voir avec ce qui mène ces jeunes au terrorisme. En fait, on veut chercher de bonnes raisons logiques, là où il n'y en a que de mauvaises. Et c'est encore moi qui doit expliquer que tout au long de leur enfance, ces jeunes ont entendu nos maîtres à penser cracher sur l'ordre établi dans les sociétés occidentales, et ils ont vu le grand Rambo qui tue et massacre mieux que n'importe qui. Quand ce n'était pas Rambo, c'était des personnages dans le même genre, auxquels ils s'identifiaient tout autant. Ajoutez à ça le jeux vidéo qui leur permet de vivre virtuellement le même jeu de massacre, et vous comprendrez pourquoi, lorsqu'on leur offre la possibilité de vivre tout ça dans la réalité, et d'aller tout droit au paradis juste après, ces gens qui n'ont pas fini leur crise d'adolescence y sautent à pieds joints. Une fois qu'on a compris les causes, peut-être pourra-t-on trouver le remède. 

Vive James Bond, vive moi.

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte                       

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité