Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
22 décembre 2015

Vilain gamin

Vous êtes au courant? Le président du gouvernement espagnol a reçu un coup de poing en pleine figure. L'auteur de cet exploit sportif n'ayant que 17 ans, il a été expédié dans un centre pour mineurs où il restera pendant six mois, le temps que la justice étudie son cas. Ensuite, il sera transféré dans un autre centre pour mineurs où il restera au maximum pendant deux ans. Ce après quoi, il sera libre et heureux, se mariera et aura beaucoup d'enfants. Heureusement pour lui que ce jeune homme vigoureux n'a pas attendu d'avoir 18 ans pour montrer son talent car, à la place de cette sanction indolore, comparée aux faits, il aurait été condamné à 5, voir 7 ans ans de prison pas du tout pour enfants. Et son avocat ne pourrait pas parler de lui devant les caméras en disant el nino (le gosse) à tout bout de champ, comme il le fait à présent. 

Comme j'ai l'habitude de le rappeler de temps en temps, les choses étant ce qu'elles sont, ne sont pas autrement, car si elles étaient autrement, elles ne seraient pas ce qu'elles sont, ni comme elles sont. De ce fait, il faut bien admettre que quand deux personnes se contredisent alors qu'elles nous expliquent ce qu'est la réalité des choses, ou tout autre chose que la réalité des choses, il y en a au moins une des deux qui dit des bêtises, ou des mensonges. Et quand elles sont plus de deux à se contredire, c'est forcément encore pire (Si vous n'avez pas bien compris ce que je viens d'écrire, ne vous inquiétez pas, moi non plus). Et bien, vous n'allez pas le croire, mais, malgré ça, quatre journalistes analystes truc machin chose se sont contredits dans mon poste de télévision dans la soirée du 17/12/2015, sur la chaîne de télévision espagnole RTVE 24h. 

Deux des intervenants se firent houspiller par les deux autres, parce qu'ils osèrent affirmer que le gosse qui a frappé le président du gouvernement espagnol n'est un gosse que du point de vue légal. Leurs contradicteurs, un monsieur et une dame usagés, comme moi, mais intelligents, eux, déclarèrent vigoureusement que l'agresseur de Rajoy n'est pas mature, car un individu mature ne se conduit pas comme ça, et qu'il ne doit donc pas être traité comme un adulte. Et là, d'un seul coup, je compris tout. Et ayant tout compris, continuer à suivre cette émission n'offrait plus aucun intérêt. C'est pourquoi je zapai.

Une fois qu'on admet que l'agresseur de Rajoy a agi de la sorte parce qu'il n'est pas mature, et que sa condamnation doit être adaptée à ce manque de maturité, il faut bien également admettre qu'il ne faut pas non plus être mature pour frapper une femme, et encore moins pour la violer, au lieu de lui demander ça gentiment, car un individu mature, sachant qu'elles ne demandent qu'à nous faire plaisir avec plaisir si on s'y prend bien, ne se comporte pas comme ça. C'est pourquoi, si nous sommes logiques, nous ne mettrons plus ces gens immatures en prison, mais, quelque soit leur âge, nous les mettrons dans des centres pour mineurs de moins de 18 ans quand ils auront moins de 18 ans, et dans des centres pour mineurs immatures de plus de 18 ans, quand ils auront plus de 18 ans. Et ces commentateurs ne l'on pas dit, mais si nous les suivons, il est bien évident que ces gens qui se lancent dans le djihadisme et tirent des coups de mitraillette dans la foule sont encore plus immatures, car des individus matures ne se comportent pas comme ça. Et ceux-là sont tellement immatures, qu'il faudra sans doute les mettre à la crèche, Peut-être pas? Mais la maternelle leur irait bien. Non? En tout cas, leur conduite prouve que ces djihadistes sont tellement immatures que, au grand maximum, toujours si je suis la logique de ces journalistes, ils ne devraient être envoyés que dans des centres pour mineurs, où ils ne resteraient pas longtemps.

Comme vous pouvez le constater, j'ai bien compris ce qu'ont expliqué ces deux personnes, et je propose de l'appliquer logiquement. Mais que dirait son avocat si cet enfant de 17 ans lui collait une bonne pêche en pleine poire? Le trouverait-il toujours aussi jeune et aussi enfant?

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait: "Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point."

Bonnes fêtes, bonne année, bises

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte              

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité