Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
22 décembre 2015

Christine

Vous êtes au courant? La justice s'intéresse à nouveau à Christine Lagarde. Vous ne savez pas qui c'est? C'est cette grande belle madame qui préside le FMI. J'espère qu'elle n'a rien fait de mal et qu'on le prouvera, car si jamais elle est condamnée comme une vilaine délinquante, ça me fera de la peine. D'autant plus qu'elle s'appelle Christine, comme ma soeur. Et je ne lui pardonnerai jamais d'avoir déshonoré le nom de ma petite soeur!!! En attendant, vous ne le savez pas encore, mais étant donné ce qui arrive à cette dame, au cas où elle ne pourrait plus remplir ses fonctions, on m'a nommé Président du Front Monétaire International. Ne croyez pas que ce soit pour mes compétences, car il n'y a pas besoin de compétences particulières pour gaspiller l'argent des contribuables d'un grand nombre de pays. Si j'ai été choisi à la place d'un des membres de ce cercle d'amis qui évoluent dans les hautes sphères, comme cela se fait habituellement, c'est parce qu'ils ont tous refusé. Pourquoi, me direz-vous, refuser un poste pareil, si bien payé, si préservé, si honoré, si convoité? Si vous posez cette question, c'est qu'en plus de ce qui arrive à Christine, vous oubliez ce qui est arrivé à Strauss Khan. Avec ça, on commence à croire que ce poste porte malheur. C'est d'ailleurs pourquoi j'ai refusé ma nomination.

Mais que vaut l'avis d'un pauvre rien comme moi? Rien! J'ai refusé, mais il m'ont nommé quand même! Si bien que je me suis retrouvé président de ce truc, contre ma volonté. C'est bien payé, certes, mais c'est pénible. Demandez à Dominique combien il s'est tapé de gonzesses pendant qu'il était président du FMI et vous verrez qu'il y en a eu tellement, qu'il sera incapable de vous en donner le nombre. Et tout ça, avec son physique! Alors, avec le mien, à moi qui sans être beau suis quand même moins moche, vous imaginez combien elles sont à monter à l'assaut de ma couche. Et j'ai droit aux plus belles, directement venues de Hollywood, entièrement tirées et retapées et rembourrées au pur silicone de première qualité des mines de Silicon Vallée. Et bien payées ou droguées comme elles le sont, je vous assure que ce sont des gourmandes. Me connaissant comme vous me connaissez, bien que ce soit pénible, vous imaginez que je fais tout mon possible pour satisfaire tout le monde. Et en guise de remerciement, voilà que l'autre jour, après avoir profité de moi sans aucune retenue, une ingrate à porté plainte pour viol. Maintenant, je comprends combien Strauss Khan a souffert, et pourquoi plus personne ne veut le poste. 

Quant au travail que j'ai effectué à la tête du FMI, ne comptez pas sur moi pour vous en rendre compte. Non seulement ça n'a pas d'importance, mais je sais que ça vous est complètement égal. La seule chose qui vous intéresse, c'est que je vous raconte toutes ces histoires salaces. Bande de dégoutants! Et puis, je n'ai jamais été président du FMI qu'en rêve. Un rêve dont j'ai agrémenté mon sommeil dans la nuit du 20 décembre, et qui a fini à 4 heures du matin. Je le sais, parce que j'ai regardé l'heure quand je me suis réveillé, au moment où la police venait m'arrêter, juste avant  le décollage de l'avion.

Ce qui me fait chaud au coeur, c'est de voir que des grands du royaume, de droite ou de gauche, peuvent se faire botter le cul par la justice. Tout ce que je souhaite, c'est que, comme vous et moi, ils soient punis conformément à la loi, pour les délits qu'ils ont commis. Mais aussi, que leur innocence soit reconnue, lorsqu'ils sont innocents ou, au moins, quand on n'a pas réussi à prouver sans doute possible qu'ils ne le sont pas.

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait: "Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point."

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte             

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité