Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
19 janvier 2016

Comme Zémour?

Vous êtes au courant? La chaîne de télévision belgo-néerlandaise BVN, au cours du journal télévisé qu'elle présente vers 20h30, a dernièrement diffusé un reportage sur les problèmes que des immigrés causent en Allemagne. Je ne sais hélas plus si cela fut présenté le vendredi 15 01 2016, ou le jour avant. Ou peut-être le samedi. Vous me direz qu'il faut vraiment être con pour ne pas être capable de mieux préciser la date et, je le confesse humblement, vous aurez raison. C'est d'ailleurs bien pour ça que je m'appelle Régis Ducon Lajoie la Marée Monte. Mais n'essayez quand même pas de détourner la conversation en me traitant de con, car ce serait déloyal! Et si vous voulez vérifier, ça vous prendra juste un peu plus de temps. 

Je ne maîtrise pas très bien le néerlandais mais, au cours de cette émission, j'ai quand même compris qu'un avocat a déclaré que les immigrés et autres réfugiés, en général, sont des gens comme tout le monde. Cependant, il a aussi été affirmé au cours de cette émission que, parmi ces gens ordinaires, on trouve aussi un pourcentage non négligeable de gens pas du tout ordinaires, et que certains de ces immigrés pas du tout ordinaires sont des délinquants, voir même des criminels, sans parler des terroristes. Pire encore, un monsieur pourtant visiblement issu de l'immigration a déclaré carrément que de nombreux immigrés, notamment des Marocains, se réfugient en Allemagne parce qu'ils sont déjà recherchés par la police de plusieurs pays. De là à penser que les Allemands ont des problèmes de délinquance à cause de l'immigration déjà depuis pas mal de temps, et qu'il ne faut pas s'étonner de ce qui s'est produit lors des fêtes de fin d'année, il n'y a qu'un pas à franchir, que des esprits simples franchiront sans doute sans hésitation. On pourrait même croire que c'est exactement ce qu'ont affimé ces gens qui ont parlé en allemand et en néerlandais dans mon poste de télévision.

Mais, j'y pense tout à coup, chez nous, en France, n'est-ce pas pour avoir tenu des propos qui allaient dans ce sens, que Zémour a eu des ennuis avec la justice et avec plein de gens qui ne sont pas racistes, et qui sont même anti-racistes? N'a-t-il pas déclaré que les pensionnaires de nos prisons sont majoritairement des immigrés ou des gens issus de l'immigration? Les propos tenus dans cette émission de BVN ne rejoignent-ils pas ceux de Zémour? Si c'est le cas, il faut leur faire la même chose qu'à Zémour, ou défaire ce qu'on a fait à Zémour. Ou alors, c'est pas juste.

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait: "Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point."

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte               

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité