Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
12 janvier 2016

C'est un marrant

Vous êtes au courant? Valls est un pince sans rire. Figurez vous qu'il est venu dans mon poste de télévision pour déclarer qu'il l'a dit, qu'il le répète et le répètera, que sans les juifs de France, la France ne serait pas la France. Et je vous jure qu'il a dit ça sans rire. Au contraire, il avait le visage dur comme un légionnaire, et le ton tellement cassant que ma télévision en tremblait, tandis que j'en pleurait d'émotion. Mais, me connaissant comme vous me connaissez, vous imaginez bien que je m'en suis remis, et que je me suis demandé ce que serait la France sans les juifs dont a parlé Valls. En effet, si c'est vrai que la France sans ses juifs ne serait pas la France, que serait-elle? L'Allemagne, la Suisse, la Chine? Ou quoi?

En fait, j'ai fini par comprendre que sous un aspect sérieux, parfois même sinistre, Valls est en réalité un marrant qui a dit ça pour nous faire rire. En effet, même sans les juifs, la France serait la France. D'ailleurs, nous avons une chanson dans laquelle il est dit que Paris sera toujours Paris. "Evidemment, à déclaré un jour un personnage célèbre dont j'ai oublié le nom, que voulez-vous que Paris soit d'autre que Paris?" C'est pareil pour la France. Depuis que la France est France, elle a toujours été la France et, même si nous n'avions pas de juif dans notre pays, la France serait quand même la France. D'autant plus que lorsqu'on voit le peu d'impact que les juifs ont eu sur nous et sur le pays, alors qu'ils sont là depuis si longtemps, on peu dire que s'ils n'étaient pas là, ça ne se remarquerait même pas. Ce qui est tout à leur honneur, car ça montre combien ils sont respectueux de nos règles, de nos coutumes et de ce que nous sommes, et qu'ils se sont appliqués à être des Français qui se comportent comme des Français. 

Par contre, d'autres immigrés sont beaucoup plus voyants, alors qu'ils arrivent chez nous seulement depuis quelques décennies. Pour s'en convaincre, il n'y a qu'à faire le bilan de l'influence que la cuisine arabe a sur notre culture culinaire, l'influence de la culture et de la langue arabe sur notre langue, mais aussi la façon dont est vêtue la majeure partie de la population de certains quartiers. Sans oublier ces militants qui militent pour nous interdire l'arbre de noël dans la rue et dans les écoles. Avec ça, d'après une enquête qui a été menée par des spécialites spécialement spécialisés pour faire ce genre d'enquête, la moitié de la population de la ville de Bruxelles sera musulmane d'ici l'an 2 050. Etant donné que ce sera à peu près la même chose pour toutes les villes européennes, Valls pourra alors dire qu'avec ces immigrés et leur influence: "La France est une autre France bien différente." Et dans cette France différente, les juifs, les chrétiens et les athées auront encore leur place, si tout se passe bien, ce qui n'est pas guaranti. Mais, incontestablement, ce sera quand même la France, et Valls pourra le répéter tant et plus, à moins qu'on lui change son nom, à notre belle France.

Je me demande à quoi servent des discourt comme celui de Valls et, bien que ça n'ait aucun rapport, je me demande également si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait: "Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point."

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte               

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité