Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
21 février 2016

Taubira chez Ruquier

Vous êtes au courant? Non contente d'abandonner son poste de ministre et d'écrire un livre, Taubira a trouvé le moyen de se faufiler dans mon téléviseur le samedi 06 02 2016, en se faisant inviter chez Ruquier. Et là, vous n'allez peut-être pas le croire, mais tout le monde lui a serré la main, mais pas trop fort, et on lui a durement posé des questions gentilles. En un mot comme en cent, elle fut fort bien traitée. A tel point que le Yan Moix lui a généreusement ciré les pompes en la félicitant pour ce qu'elle est et pour ce qu'elle a fait, avant de prétendre, sans doute pour nous faire croire qu'il se montrait sans complaisance, qu'elle avait avalé quelques couleuvres pendant qu'elle avait fait partie du gouvernement de François. Ce à quoi cette belle madame n'eut aucun mal a répondre que ce ne fut absolument pas le cas, car, en effet, ce ne fut absolument pas le cas, et que dès l'instant où on a voulu lui en faire avaler une, avec la déchéance de la nationalité, elle a démissionné. Voilà qui pourrait pousser à croire que le petit Yan avait choisi ses questions avec une infinie complaisance.    

Quand Moix félicite Taubira pour ce qu'elle est et pour ce qu'elle a fait, de toute évidence, c'est parce qu'il est d'accord avec elle, mais il oublie que si la majorité des citoyens n'est pas d'accord avec ce qu'elle a fait, son action fut antidémocratique, même si elle accéda à sa fonction d'une manière on ne peut plus conforme à notre constitution. Et cela vaut pour tous ceux qui nous gouvernent. Hélas, ceux qui ont accès à la tribune, comme le petit Yan et ceux qui nous gouvernent, oublient un peu trop que la démocratie, c'est respecter la souveraineté du peuple. Si la Taubira a agi selon sa propre volonté et ses propres convictions, au lieu d'agir d'une manière correspondant à la volonté du peuple, non seulement il n'y a pas à la féliciter, mais il faut même la gronder. Elle-même, en refusant qu'on modifie la constitution pour déchoir les terroristes de la nationalité française, sans qu'on ait consulté le peuple par référendum, oublie que sa volonté, à elle, madame Taubira, n'a aucune valeur face à la volonté du peuple, c'est à dire face à la volonté de la majorité du peuple, et cette dernière commence à la moitié, plus une personne.

Comme quoi il faut vite enseigner les bases du cours de sciences politiques de l'école maternelle première année à Moix, à Taubira et à tous les autres, et introduire une part de démocratie directe qui imposera à nos représentants d'agir selon la volonté du peuple, et uniquement selon la volonté du peuple. (Franchement, entre nous, vous trouvez normal qu'un Ducon Lajoie soit obligé d'expliquer ça à des Taubira et à des Moix?) 

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait: " Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point."

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte                   

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité