Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
22 mars 2016

Blessé à la jambe

Vous êtes au courant? Cette fois, ça y est, ils l'ont pris. N'allez surtout pas imaginer qu'il s'agisse de Sarkozy que les juges, au prix d'un acharnement sans faille et qui coûte cher au contribuable, ont fini par coincer. Non, cette affaire suit son cours, c'est à dire qu'elle va continuer à nous coûter encore très cher. En fait, vous l'aurez certainement deviné, je fais allusion à un personnage beaucoup moins dangereux qu'un intellectuel ou qu'un homme politique important, puisque je me réfère à la capture du terroriste Abderslam. Mais, me direz-vous à juste titre, lui aussi coûte cher. Oui, en effet, mais peut-ètre pas aussi cher qu'un président de la république en fonction, ou à la retraite. Toutefois, il n'a pas été élu et, à cause de la maladresse des policiers qui l'ont blessé en voulant le tuer, ou qui l'ont blessé sans vouloir lui faire de mal, il risque de nous coûter cher encore pendant longtemps. En ce moment, il a déjà droit à des soins attentifs et onéreux.

Faire du mal à ce garçon n'est vraiment pas gentil. Il a certes tué des gens, mais c'est sa façon d'honorer Dieu avec dévotion, selon les rites de sa religion. Et en France comme en Belgique, la liberté de conscience étant sacrée, chacun a le droit de célébrer le culte de son choix comme il l'entend, quelque soit ce culte. Non? Ce qui est bizarre, c'est qu'il ne se soit pas empressé de se faire allègrement sauter pour rejoindre le paradis de son dieu, comme c'est apparemment l'usage pour les dévots de son espèce qui ont consciencieusement commis leurs saloperies. Et si je n'avais pas peur de paraître mesquin, je le lui reprocherais d'autant plus, qu'il ne coûterait plus rien aux contribuables, parmi lesquels il faut compter les victimes estropiées qui ont survécu, et les famillles de celles qui n'ont pas survécu. Car si Dieu lui prête vie encore longtemps, ce qui est déjà dégueulasse en soi, il condamne les braves gens à payer des impôts pendant longtemps pour entretenir cette vermine, dans une prison convenablement chauffée l'hiver, ventilée l'été, avec la télévision à tous les étages, et au moins trois repas par jour. Tout ça sans être obligé de travailler!

Logé, nourri, chauffé, éclairé, avec des loisirs, sans travailler? Mais c'est ça le paradis!!! C'est parce qu'il l'a compris qu'on allait le lui offrir, le vrai paradis, qu'il ne s'est pas fait sauter! Et si tout va bien, il aura un peu plus de cinquante ans lorsqu'il sortira de prison. Comme il est difficle de se réinsérer dans la vie active à cet âge, on lui offrira sans doute une allocation qui lui permettra de vivre sans travailler jusqu'à l'âge de la retraite et, fort de son expérience d'assassin, il pourra tranquillement, discrètement, mais efficacement, prêcher la bonne parole aux apprentis terroristes du même culte qui lui. Encore le paradis, aux frais du contribuable. Et il écrira peut-être un livre qui lui rapportera des fortunes et fera de lui une star adulée et respectée. 

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait: "Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point."

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte         

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité