Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
29 mars 2016

Schengen

Vous êtes au courant? J'ai connu une petite fille qui voulait devenir Miss Monde. Ayant entendu dire que pour devenir belle, elle devait faire du sport, elle s'est mise à pratiquer le catch et l'haltérophilie avec acharnement. Si bien qu'elle est devenue une magnifique athlète d'une force hérculéenne, et d'un poinds de 160 kilos de mucles purs et durs. Ce qui, reconnaissez-le, est une belle performance. Mais elle fut mal récompensée quand elle se présenta pour participer à un concours de Miss; tout le monde s'est moqué d'elle. Elle avait tellement fait de sport pour devenir belle, qu'elle était devenue trop belle pour participer au concours de Miss Monde. C'est triste à pleurer!

C'est pareil pour les gens qui nous dirigent. Il faut qu'ils soient intelligents et, pour devenir intelligents, ils doivent beaucoup penser, beaucoup étudier, beaucoup faire travailler leur cervelle. Mais il ne faut pas qu'ils se trompent d'exercices; il ne faut pas qu'à force de faire des efforts intellectuels trop violents, ils deviennent trop intelligents, avec une cervelle surdéveloppée de catcheur haltérophile. Hélas, comme je suis le seul à les mettre en garde contre de tels excès, et que les conseils d'un con ne les intéressent pas, j'ai bien peur que ceux qui nous ont pondu l'Union Européenne soient tombés dans l'erreur du catch et de l'haltérophilie mentale pratiqués à outrance.  

Quand on nous a expliqué que les accords de Schengen, à l'intérieur de l'espace constitué par les Etats membres de la CE, garantissaient la libre circulation des biens et des personnes appartenant à un Etat membre, j'ai trouvé inadmissible qu'on limite le nombre de cigarettes avec lequel un citoyen pouvait traverser la frontière espagnole. D'après ces accords, fumeur ou non, n'importe quel citoyen d'un Etat membre de la CE peut circuler d'un pays à l'autre avec un camion plein de cigarettes. Non, me disait-on en me traitant de con, puisque ce n'est pas pour sa consommation personnelle qu'un individu transporte un camion de cigarettes, et qu'il n'a pas le droit de les vendre. Et moi de rétorquer que le délit, est de les vendre quand on n'a pas le droit de les vendre, mais pas de faire le tour d'Europe avec un camion chargé de cigarettes, puisque les accords de Schengen donnent le droit à chaque citoyen d'un pays membre, de circuler librement avec des cigarettes et d'autres marchandises en vente libre, quelqu'en soit la quantité.

Bien que, pour des raisons évidentes, la lutte contre le terrorisme devienne pratiquement impossible, ou du moins beaucoup plus difficle et onéreuse sans contrôles efficaces aux frontières des Etats membres de la CE, certains princes de la politique qui nous gouvernent ne veulent pas revenir sur les accords de Schengen, pour rétablir des contrôles aux frontières des Etats membres. Or, tout en criant au fascisme chaque fois que quelqu'un prétendait que c'était dangereux de supprimer ces contrôles frontaliers, ils laissaient la France contrôler le nombre de cigarettes que les citoyens transportaient lors du passage  de ses frontières. Et non seulement ils nous contrôlaient, mais ils nous faisaient payer de lourdes amendes quand la quantité de cigarettes ou d'autres denrées ne correspondait pas à ce que le pouvoir français avait décidé unilatéralement. Cela ne gênait pas du tout ces amoureux des accords de Schengen, qui n'y voyaient aucune violation de ces merveilleux accords. Par contre, qu'afin de lutter contre le terrorisme, on rétablisse des contrôles pour empêcher le passage d'armes et d'individus dangereux, ça les gêne, parce que, d'après eux, c'est remettre en cause ces fameux accords auxquels ils tiennent tant. Ce qui montre et démontre combien ils ont la cervelle puissante, et même surpuissante.

Tout cela me semble tellement contradictoire, que je ne comprends rien à la motivation de ces grands cerveaux. Vous non plus? J'en étais sûr. Nous ne sommes pas assez intelligents. Pire encore, nous sommes trop bêtes.

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait: "Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point."

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte.                    

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité