Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
8 avril 2016

N'est-ce pas pareil?

Vous êtes au courant? C'est plus fort que moi, je ramène toujours ça à ce qui a conduit au désastre de la deuxième guerre mondiale. Evidemment, Régis Ducon Lajoie étant assez con pour s'appeler Régis Ducon Lajoie la Marée Monte, cela ne surprendra personne. Mais ce qui me surprend, à moi, c'est d'être le seul, du moins à ma connaissance, à être assez con pour ça, alors qu'on nous a dit que le nombre des cons est infini. Nous aurait-on menti?  

Chaque fois qu'on m'offre un débat télévisé sur le terrorisme, que ce soit sur CNN, la BBC, une chaîne française, italienne ou espagnole, ou encore sur la chaîne néerlando-belge BVN, il y a toujours quelques experts qui s'y connaissent tellement, qu'ils affirment sans avoir peur de se tromper, que nous sommes victimes d'attentats parce que nous avons fait la guerre dans des pays arabes, parce que c'est la misère et la discrimination qui poussent les musulmans européens, et d'autres qui ne sont pas européens, dans le djihadisme, et que nous n'avons même pas été capables jusque là, d'offir une solution politique à l'Etat Islamique. Et, vous n'allez pas le croire, mais j'ai eu droit à ça tout au long des dernières semaines, sur les différentes chaînes que je viens de citer. C'est monotone à mourir! Et où on voit que ces experts s'y connaissent, c'est que, ce faisant, ils nous présentent les arguments dont les promoteurs du terrorisme truffent leur propagande d'une manière tellement convaincante, que les experts en terrorisme nous les resservent, imités en cela par de nombreux intellectuels qui ne sont pas du tout experts, mais pensent beaucoup pour le peu qu'ils savent.

Lorsque, entre les deux guerres, le Sieur Hitler commença à faire des caprices, les plus grands experts qu'étaient nos maîtres à penser et de grands personnages politiques comme Chamberlain, reprirent à leur compte les arguments avancés par la propagande hitlérienne et, au nom du pacifisme, proposèrent des solutions politiques aux problèmes posés par ce même Hitler, c'est à dire qu'ils lui donnèrent raison. Ils lui donnèrent tellement raison, qu'il lui accordèrent ce qu'il voulait, jusqu'à lui offrir le moyen de nous anéantir et d'écraser presque toute l'Europe, en lui permettant de réarmer l'Allemagne. Avec un Hitler, que pouvait-on trouver comme solution politique? Ces experts pacifistes qui cédèrent aux caprices d'Hitler, en reprenant à leur compte les arguments d'Hitler au nom du pacifisme, n'étaient-ils pas en train de trahir sans même s'en rendre compte? Oui? Non? En tout cas, on sait comment ça s'est terminé.

Dans le même poste de télévision, que j'ai payé avec mes sous, on m'a pourtant aussi informé du fait que l'immense majorité des européens qui se lancent dans le djihadisme appartient aux classes moyennes et classes moyennes supérieures et que, par conséquent, seulement un tout petit pourcentage provient des couches les plus défavorisées de la société. Avec ça, comment ces experts peuvent-ils prétendre que c'est la misère et l'exclusion qui poussent les gens vers le terrorisme? Ils ne sont pas au courant? Il faudra que je leur prête mon poste de télévision. Et comme je le rappelle chaque fois que j'aborde ce sujet, en fonction de ce qu'on me montre dans mon poste de télévision à moi, les Occidentaux ont fini par aller faire la guerre dans des pays musulmans, non pas avant, mais après avoir subi des attaques terroristes sans réagir pendant des dizaines d'années. Attaques qui se multipliaient tant et si bien et devenaient tellement plus lourdes de conséquences que, il est vrai, elles déclenchèrent une réaction musclée. Oui, ou non? Là encore, ils ne sont pas au courant? Si? Ils sont au courant? Si c'est le cas, ils n'ont donc pas besoin que je leur prête ma télévision. Oui mais, si ce sont vraiment des experts qui connaissent bien le sujet, pourquoi affirment-ils exactement le contraire de ce que nous savons tous, en déclarant que nous sommes victimes d'attentats parce que nous avons fait la guerre dans des pays arabes, alors que c'est en réponse à des dizaines d'années d'attaques terroristes?  

Est-ce que ce que je viens d'expliquer correspond à la réalité, ou est-ce une vue de mon pauvre esprit malade? En attendant la réponse à cette question, j'ai bel et bien l'impression que nos maîtres à penser et autres experts, comme entre les deux guerres, propagent à merveille la propagande de l'ennemi, avec la complicité des médias.

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait: "Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point."

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte.             

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité