Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
23 mai 2016

Attali-Montebourb

Vous êtes au courant? C'est une question idiote! Bien sûr, que vous êtes au courant. Tout le monde sait parfaitement qu'Attali et Montebourg sont deux grands personnages de gauche qui, étant de gauche, sont de braves gens qui ne pensent qu'à servir le bon peuple, sans jamais s'occuper de leur carrière. De toute évidence, si ce sont deux personnages aussi éminents, c'est parce qu'ils ont, l'un comme l'autre, joué un rôle de premier ordre dans la vie politique de notre beau pays pour le conduire là où nous en sommes, ce dont nous devons leur être reconnaissants! Et, vous en serez d'accord avec moi, quand il s'agit de décider de la politique à mener dans notre pays et dans le monde, de si augustes personnages ne peuvent pas être des crétins bons à rien qui se trompent. En plus, des gens aussi dévoués qui se sacrifient depuis si longtemps pour le bon peuple de notre beau pays, ne sauraient davantage être des menteurs qui nous racontent des bobards. N'est-ce pas? 

Montebourg a pourtant dernièrement déclaré dans mon poste de télévision à moi, que j'ai payé avec mes sous, qu'il faut arrêter la politique d'austérité qui est contre-productive, tandis qu'Attali à dernièrement déclaré dans le même poste que j'ai payé avec mes sous, que l'Etat ne peut pas continuer à avoir des dépenses de 25 % supérieures a ses revenus. Et là, même le Ducon Lajoie que je suis, voit que chacun d'eux est en train d'affirmer exactement le contraire de ce qu'affirme l'autre. Inévitablement, du fait que les choses étant ce qu'elles sont, ne sont pas autrement, car si elles étaient autrement, elles ne seraient pas ce qu'elles sont, dès l'instant où deux personnes se contredisent, il y en a au moins une des deux dont les dires ne sont pas conformes à la réalité des choses, ce qui nous force à conclure qu'il y en a au moins une des deux qui raconte des bêtises ou des mensonges, voir les deux à la fois. Or, comme je l'explique plus haut, puisque ces deux merveilleux messieurs ne peuvent être ni des pourris qui mentent, ni des crétins bons à rien qui parlent de ce qu'ils ne comprennent pas, il est impossible que l'un ou l'autre mente ou raconte des bêtises. Et poutant, ils se contredisent! Cela ne risque-t-il pas de nous porter à croire qu'il réussissent l'impossible? Réussir l'impossible, c'est fort!

"Votez pour Moi, vous dit-on depuis des lustres, je vais dépenser des millards ici et là pour votre bien, je vais vous donner de l'argent!" Et vous votez pour celui qui en offre le plus, sans comprendre que plus on vous en donne, plus on vous en prend. Même ce qui est payé par les entreprises est pris dans votre poche! Ou voulez-vous que les entreprises trouvent les moyens de le payer, si ce n'est en l'incluant dans les prix de vente? Donc, si vous étiez malin, vous voteriez pour celui qui vous dit: "Votez pour Moi, je ne vais rien dépenser, et je vais même supprimer de nombreuses dépenses existantes." Le pire, c'est que la droite, la gauche, et les autres, ne nous offrent aucune autre perspective, et nous noient avec le prétendu développement durable, alors que nous commençons à voir le fond du tonneau. C'est pourquoi, mes biens chers frères, mes biens chères soeurs et les autres, je vous invite à vous intéresser aux réformes consitutionnelles et fiscales que je propose sur ce blog, et de lire et relire le texte que j'ai intitulé: Le vieux journal. Cela, je l'espère, vous offrira, de nouvelles perspectives.

Et comme c'est la tradition, je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait: "Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point."

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte                                

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité