Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
7 juin 2016

L'internationale en flamand

Vous êtes au courant? L'autre soir, aux informations offertes par la chaîne Belgo-Néerlandaise BVN, ils nous ont montré des fonctionnaires Belges qui défilaient dans les rues en portant des pancartes. Ils avaient fière allure dans leur belle tenue rouge emprutée ou volée à la CGT française, et avec leurs pancartes qui flottaient au vent comme des étendards. En plus, ils parlent vraiment bien le flamand et le néerlandais. Ils arrivent même à chanter dans cette langue peu chantante. La preuve en est que, après avoir lancé des insultes et des saletés sur un bâtiment, ils ont chanté l'internationale avec brio. Ce qui montre qu'on peut être Flamand, manifester son mécontentement et être mélomane doté d'un sens artistique infaillible.

Mais l'art lyrique n'est pas le seul domaine où ils excellent; ils sont également doués pour la littérature, puisqu'ils avaient écrit sur les pancartes qu'ils portaient courageusement: "Nous défendons nos droits." Vous l'aurez compris, il s'agit des droits comprenant les salaires et les avantages qu'ils ont acquis de haute lutte au fil du temps, en usant pour les obtenir, du même pouvoir de nuisance dont ils usent aujourd'hui pour les défendre avec d'autant plus d'âpreté, que le gouvernement belge veut les réduire. Vous me direz que j'en ferais autant à leur place, et vous aurez probablement raison, mais a-t-on bien compris que, quelque soit le pays, les droits et avantages des fonctionnaires les plus méritants, comme ceux des fonctionnaires les moins méritants, sont financés, non pas par le gouvernement, mais par l'argent qu'on prend directement, et indirectement, dans la poche du camarade citoyen qui n'est pas fonctionnaire? A en juger par les commentaires des uns et des autres, en France comme ailleurs, il y a de quoi avoir des doutes.

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait: "Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point."

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte                  

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité