Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
10 novembre 2016

Mais non, ça ne serait pas un crime.

Vous êtes au courant? Dernièrement, ne sachant pas trop comment occuper sa soirée, au lieu de m'inviter au restaurant, ce qui m'aurait fait grand plaisir, Patricia Kaas s'est rendue chez Ruquier, ou du moins sur le plateau de télévision sur lequel il prépare son émission du samedi soir. Mal lui en prit! Avec moi, elle aurait certainement passé un meilleur moment, car je suis assez bien élevé et assez galant pour modérer mes propos lorsque je suis en présence d'une si charlmante personne. Surtout si elle a l'élégance de m'inviter dans un restaurant à la hauteur de ses moyens.  

Comme il fallait s'y attendre, Moix étant ce qu'il est, au lieu de se conduire comme le galant homme que je suis, il n'a pu s'empêcher de se conduire comme un goujat à l'égard de cette charmante personne. Naturellement, loin de moi l'idée d'insinuer, et encore moins de prétendre, que Moix est un goujat. Non, ce n'est pas un goujat mais, apparemment, il ne comprend pas tout. Si bien que, sans être un goujat, il lui arrive de se conduire comme un goujat, alors qu'il ne l'est pas. Vous arrivez à suivre? Pas moi. Je suis complètement perdu dans mon propos. Mais ce qui est sûr, c'est qu'il a dit à cette pauvre Patricia que lorsque certaines personnes chantent, ça lui donne envie de vivre, alors que quand c'est cette belle Patricia Kaas qui chante, ça lui donne envie de mourir.

Moix ne comprend pas tout, mais moi non plus. Par exemple, puisque Moix lui a dit que lorsqu'elle chante, ça lui donne envie de mourir, je ne comprends pas pourquoi elle ne s'est pas mise à chanter des chansons de Piaf. J'aurais certes terriblement souffert, parce que je déteste la façon dont elle interprète les chansons de Piaf, mais j'aurais accepté cette souffrance avec plaisir, dès lors qu'elle aurait conduit Moix au suicide. Et personne ne lui aurait reproché, à cette brave Patricia, d'avoir poussé Moix au suicide. Au contraire, en s'y prenant bien, nous aurions probablement pu lui obtenir un prix Nobel de je ne sais quoi.

Vous trouvez que j'exagère? Moi aussi, et ç'est ce qui m'amuse. Néanmoins, si nous avions la chance qu'il meure avant moi, j'irai à l'enterrement de Moix avec plaisir, histoire d'expier mes fautes, parmi lesquelles il faut compter ce que j'écris sur ce futur défunt.

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison lorsqu'il disait: "Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point."

Régis Ducon Lajoie la Marée           

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité