Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
8 décembre 2016

Pas de machisme!

Vous êtes au courant? En Espagne et peut-être bien ailleurs, des clubs sportifs féminins professionnels offrent une place dans leur équipe à des dames, à la condition qu'elles s'engagent par contrat, à ne pas être enceintes durant la durée de leur contrat. Vous vous en doutez, cela provoque des tollés d'indignation de la part des féministes, et de la part de gens qui ne sont même pas féministes, mais qui ne voudraient surtout pas passer pour des machistes. C'est pour ça que moi-même, je crie haut et fort que ce n'est pas bien de faire signer ces contrats à ces dames, parce que c'est une atteinte à l'égalité des sexes!!! Même quand je suis tout seul dans les toilettes, au milieu de la nuit, avec toutes les lumières éteintes, je n'ose pas penser que c'est normal de faire signer des contrats pareils à des femmes. A des hommes, à la rigueur...mais à des femmes, c'est du machisme.

En suivant l'émission "La noche en 24 horas" diffusée sur RTVE, présentée par Victor Arribas dans la soirée du 31/11/2016, j'ai vu une dame journaliste crier son indignation, à l'annonce de cette nouvelle. "Quand j'ai débuté comme journaliste, pour avoir du travail dans un journal, j'ai été obligée de signer un contrat pareil! Il y a des dizaines d'années de cela, et on n'a fait aucun progrès." Si j'avais le talent d'un de nos princes des lettres pour rendre compte du ton chagrin et indigné sur lequel elle a déclaré cela, je suis sûr que vous en pleureriez. J'ai moi-même la larme à l'oeil en écrivant ces lignes. Et les messiers qui se trouvaient en même temps qu'elle sur dans mon poste de télévision, de peur de se faire traiter de machistes, abondaient abondamment dans son sens. Il y en a même un qui a dit que c'est illégal de faire signer ces contrats. Naturellement, tout le monde garde à l'esprit que les contrats qui lient des sportifs à des clubs sont de courte durée, généralement de un à cinq ans. N'est-ce pas?

Moi aussi, j'abonde dans le même sens, parce que je ne voudrais pas qu'on me traite de machiste, mais comme je ne comprends pas tout, puisque je m'appelle vraiment Régis, et en plus, Régis Ducon Lajoie, je voudrais que ces braves gens me disent si une équipe de football féminine, afin d'obtenir les meilleurs résultats, doit embaucher des femmes au meilleur prix parce qu'elles sont au meilleur niveau physiquement et techniquement, mais en admettant qu'elles puissent être enceintes n'importe quand, ce qui signifie que pendant qu'elles sont enceintes, elles continuent à jouer alors qu'elles ne sont plus au plus haut niveau parce qu'elles sont enceintes, tout en continuant à jouer à leur meilleur niveau, puisque c'est pour cela qu'elles sont embauchées, et que les laisser sur le banc de touche parce qu'elles sont enceintes, alors qu'elles sont si bien payées, serait une atteinte à l'égalité des sexes. Je veux bien, moi, mais que répondrons-nous à ceux qui pourraient prétendre qu'il est inhumain de faire jouer des femmes enceintes? Surtout en leur imposant de produire les meilleures performances, car il n'y a que comme ça qu'on peut obtenir la victoire. A moins qu'on exige qu'un club fasse la dépense d'engager des femmes sans savoir si elles pourront jouer parce qu'elles peuvent être enceintes n'importe quand, et sans avoir le droit de les laisser sur le banc de touche quand elles sont enceintes? Vous me direz qu'elles peuvent tomber malades ou être blessées. Oui, mais c'est déjà bien suffisant, et il y a des assurances pour ça. Ou est-ce que les clubs doivent s'assurer au cas où leurs joueuses tomberaient enceintes? Mais ça serait encore du machisme! 

Et puis, au nom de l'égalité des sexes, puis-je suggérer qu'on impose des quotas, de manière à ce que les femmes jouent dans les équipes masculines, sans aucune discrimination?

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait: "Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point." Et il y a des jours où je me le demande plus que d'autres.

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte.        

N'oubliez surtout pas de venir voir chaque semaine ce que vous a concocté Régis, et faites-lui de la PUB, même si vous n'aimez pas. Faites-le juste pour faire plaisir. Ou pour le dénoncer! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité