Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
8 décembre 2016

La fin d'un règne: le bilan

Vous êtes au courant? François II de Hollande ne se représente pas, ce qui, je l'espère, n'aura pas d'incidence fâcheuse sur le prix du fromage que nous importons. Naturellement, étant donné que Mitterrand fut le premier François de cette dynastie, je ne pouvais que surnommer notre cher président actuel François II et, avec son pratronyme, comment aurai-je pu éviter d'ajouter de Hollande? D'autre part, comme ce chef courageux, tel un Alexandre le Grand, a envoyé courageusement nos troupes combattre victorieusement, il m'est arrivé d'aller jusqu'à le citer sous le nom de François II de Hollande le Grand. Et j'ose espérer que vous serez d'accord avec moi pour admettre que ce petit homme rondelet mérite grandement ce titre ronflant. 

D'autant plus que maintenant, quelques uns de ses partisans nous expliquent que de renoncer à briguer un nouveau mandat est courageux. Que de courage! Que de grandeur pour un si petit homme! Evidemment, me connaissant comme vous me connaissez, vous imaginez bien que je n'oserai jamais dire, ni même penser, que ceux qui prétendent cela sont des crétins absolus, ou qu'ils nous prennent pour des crétins absolus, mais si j'en crois le Figaro, François II de Hollande le Grand ne peut compter que sur 4% de satisfaits. Et avec seulement 4% de Français qui lui sont favorables, on nous explique que c'est courageux de sa part de ne pas se représenter! Et les gens qui nous expliquent ça ainsi que les médias qui le colportent, vivent grassement de ce qu'ils nous coûtent! Et ils nous coûtent CHER! Pas vrais? 

Si vous fouillez dans toutes les oeuvres que j'ai pondues sur ce blog avec peine, mais aussi avec un acharnement méritoire, vous constaterez que François II de Hollande n'était pas élu depuis longtemps lorsque j'ai expliqué pour la première fois que, même si ce grand petit homme menait une politique désastreuse, il aurait quand même des chances de gagner les prochaines présidentielles, parce qu'une reprise économique mondiale était à prévoir avant la fin de son mandat, reprise dont la France ne pouvait que bénéficier, et que François et son camp n'allaient pas se gêner pour s'en attribuer tous les mérites. La reprise est là, elle a produit ses effets bénéfiques dans de nombreux pays mais, même dans des conditions si favorables, François bat tous les records, puisque, selon Le Figaro, seulement 4% des Français sont contents de lui. Et avec ça, une instance internationale, voir mondiale, lui a decerné le prix du plus grand homme d'Etat de l'année. N'en riez pas, ou c'est moi qui vais en pleurer.

Mais qu'a-t-il fait, ce grand homme, pendant son mandat, à part courir derrière les jupons avec la braguette ouverte, ou créer des salles de shoot et envoyer nos troupes combattre? Je suis comme vous, je ne sais pas. Il paraît que la Sécurité sociale ne fera bientôt plus de déficit, ce qui est fort bien si la tendance se confirme, mais on a du mal à croire qu'il y soit  pour quelque chose. Nous devons tout de même reconnaître que ce monsieur sait fort bien gérer ses propres affaires, ce en quoi on voit qu'il sort de l'ENA, puisqu'il s'est fait une bonne petite retraite qui va lui permettre de vivre comme un nabab pour le restant de ses jours sur le compte du contribuable. Alors, 4% de satisfaits, que voulez-vous que ça lui fasse? Et avec une retraite pareille, les 96% de mécontents peuvent toujours aller se faire............, excusez-moi, je cherche le mot. Pour l'instant je n'ai rien trouvé de correct, alors je cherche......

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait: "Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on ne se rend pas compte à quel point."

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte  

N'oubliez de venir lire chaque semaine les inepties hebdomadaires que Régis à pondu exprès pour vous, et faites-lui de la PUB.                      

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité