Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
12 décembre 2016

Rassemblement autour de ce qui rassemble

Vous êtes au courant? Valls a démissionné! Tout de suite, il y en a qui prétendent que c'est un de ces fainéants qui préfèrent se trouver au chômage plutôt que de travailler. Et bien non! Valls abandonne son poste de premier ministre, parce qu'il veut devenir président de la république française. Le problème, c'est qu'il lui faut gagner les élections et que, pour cela, il doit présenter quelque chose de nouveau, du fait que les Français ne sont pas contents de ce qui a été fait jusque-là. Quelque chose de nouveau, oui, mais quoi? Aux primaires comme aux secondaires, je lui conseillerais bien: "Votez pour moi, car avec moi, le changement c'est maintenant!" Je ne suis cependant pas sûr que ça serait si nouveau que ça. Ou alors: "Votez pour moi, car je vais vous offrir une belle politique qui résoudra vos problèmes."

"Oui, mais que ne l'a-t-il fait alors qu'il était le premier ministre de Hollande, lui rétorquera-t-on?" Serait-ce à cause de Hollande qu'il n'a pas pratiqué cette bonne politique pendant qu'il était son premier ministre? Si oui, pourquoi ne l'a-t-il pas dénoncé et pourquoi ne s'est-il pas retiré? Finalement, plus on cherche, plus on comprend que tous les beaux slogans ne fonctionneraient pas parce qu'ils sont usés, ou parce que Valls s'est compromis avec un président qui fait l'unanimité contre lui. Oui mais, plein de ressources, il a eu une idée de génie! Il a parlé dans mon poste de télévision avec une pancarte au premier plan, sur laquelle il était écrit: faisons gagner ce qui rassemble. Et là, mes bien chers frères, mes bien chères soeurs et les autres, je l'affirme sans avoir peur de me tromper, ne trouvant rien d'autre, il a trouvé ça! Et ça, c'est un véritable programme électoral, aussi bien pour les primaires que pour les secondaires, qui sortira la France de l'ornière.

Oui, mais une fois que nous sommes rassemblés tous ensemble autour de ce qui nous rassemble, que faisons-nous? Il faudrait le savoir, parce que si jamais il s'agit de se rassembler sans rien faire, juste pour se rassembler autour de ce qui nous rassemble, nous allons finir par nous ennuyer, et comme cela ne résoudra en rien les problèmes qui n'ont pas été résolus avant Hollande président et Valls premier ministre, et qui ne l'ont pas été d'avantage avec Hollande président et Valls premier ministre, il se pourrait qu'une fois bien rassemblés autour de ce qui nous rassemble, nous finissions par nous disputer, puis par nous battre. Et si Valls se trouve au milieu de la bagarre parce que c'est autour de lui que nous nous sommes rassemblés, il y en a qui se feront un plaisir de taper sur lui à bras rassourci. (Les gens sont tellement méchants)

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait: "Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point."

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte.

   

           

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité