Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
23 décembre 2016

Valls et Macron

Vous êtes au courant? J'ai tout compris. Vous ne me croyez pas? Pourquoi vous mentirais-je? Vous pouvez d'ailleurs vérifier que je n'invente rien et que je suis un raisonnement logique. En effet, comme je l'ai noté il n'y a pas bien longtemps, Valls nous a annoncé qu'il est candidat aux primaires de la gauche. Et il a bien fait les choses, puisqu'il nous a annoncé ça au cours d'un meeting grandiloquent, au cours duquel il a parlé de façon grandiloquente, en gesticulant de façon grandiloquente, tandis qu'on pouvait lire, sur une pancarte placée au premier plan: "Faisons gagner ce qui nous rassemble."

Et que vis-je quelques jours plus tard dans mon poste de télévision? Macron qui veut devenir président de la république française! Et il a bien fait les choses, puisqu'il nous a annoncé ça au cours d'un meeting grandiloquent, au cours duquel il a parlé de façon grandiloquente, en gesticulant de façon grandiloquente. Il est même allé jusqu'à vociférer de façon hystérique: "Je ne veux pas rassembler la gauche! Je ne veux pas rassembler la droite! Je veux rassembler tous les Français!" Il est fou de hurler comme ça dans mon poste de télévision! C'est mauvais pour sa santé, et si jamais ça détraque mon poste que j'ai payé avec mes sous, je porte pleinte! Vous me direz que les gens de droite gesticulent et parlent également de façon grandiloquente, mais depuis Hitler, je n'avais jamais entendu quelqu'un gueuler comme dément de cette manière, à part, peut-être, Mélanchon.

Etant donné que Valls se donne tant de mal pour nous faire savoir qu'il veut faire gagner ce qui nous rassemble, comment voulez-vous que je ne comprenne pas que Valls veut que nous votions pour Macron qui crien si fort et veut rassembler tous les Français? Et, une fois de plus, je me dis qu'avec des gens de droite, de gauche, du centre ou d'ailleurs, qui nous chantent des trucs pareils de façon grandiloquente pour se faire élire, et le nombre de ceux qui votent pour élire des gens pareils qui nous chantent des trucs pareils pour se faire élire, nous sommes sauvés! Toutefois, attention! A force de nous inciter à voter pour des gens qui proposent tantôt le changement, tantôt le rassemblement, puis le changement et le rassemblement et qui, à part ça, ne nous ont pas satisfaits lorsqu'ils nous ont gouvernés, il se pourrait que la majorité des Français, un jour ou l'autre, au nom du changement et du rassemblement, se rassemblent pour faire gagner des extrémistes de droite, ou de gauche, ou d'ailleurs, auxquels on ne peut pas reprocher de nous avoir mal gouvernés, puisqu'ils n'ont jamais gouverné. Et ça, ça pourrait faire mal, car si nous savons que ceux qui nous ont déjà gouvernés sont mauvais, rien ne garanti que les autres ne soient pas pires.

Au lieu de s'enliser dans la tourbe dans laquelle ils nous enlisent depuis si longtemps, ils devraient penser à nous proposer quelque chose de vraiment nouveau, comme une réforme constitutionnelle et une réforme fiscale dans le genre de ce que je présente régulièrement sur ce blog. Grâce à ces deux réformes fondamentales, nous serions en premanence gouvernés selon la volonté de la majorité du peuple qui peut évoluer en permanence, alors que chacun de nous saurait en permanence ce que lui coûte et lui rapporte chaque mesure appliquée ou abrogée par la volonté de la majorité du peuple. Mais ces grands démocrates n'en veulent pas, de ces réformes démocratiques! Ils veulent être élus en nous promettant ce que nous voulons, pour faire ce qui leur plait une fois qu'ils sont élus, et ce qui plait à quelques intellectuels. Et dès qu'on parle de démocratie directe, ils crient au populisme comme on parle de la peste! C'est pourquoi je vous demande de fouiller dans ce que j'ai écrit au sujet de ces réformes, et de faire le tapage nécessaire pour qu'ils finissent par les accepter, ces réformes. Voir même, sous la contraite populaire, par s'en faire les promoteurs enthousiastes.

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait: "Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point."

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte.  

N'oubliez pas de venir lire chaque semaine ce que vous a concocté ce pauvre Régis et faites-lui de la PUB. Pour vous c'est si peu de chose, et ça lui fait tellement plaisir. Et puis ça vous fait passer un moment. Pas vrai? Et en plus, c'est gratuit! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité