Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
27 décembre 2016

Il ne regrette presque rien

Vous êtes au courant? Presque personne n'y a fait attention. Et c'est normal si tout le monde s'en moque. Mais si tout le monde s'en moque, pourquoi y a-t-il eu autant de polémiques à ce sujet, lorsque cela s'est fait? Car vous vous en souvenez bien, de toutes les discutions enflammées que la déchéhence de la nationalité a provoquées. Et pourtant, quand François II de Hollande, notre président de la république française bien aimé, à l'occasion du beau discours qu'il a prononcé pour nous informer qu'il ne se présenterait pas aux prochaines présidentielles, a déclaré qu'il n'avait aucun regret, sauf pour la déchéhence de la nationalité et je ne sais plus quel truc ou machin, cela n'a fait aucun remous. C'est à dire, si je comprends bien, et je comprends bien, qu'il regrette qu'on déchoie les terroristes de leur nationalité française, et qu'il le dit sans que personne ne s'en émeuve. Pourquoi? Parce que, aujourd'hui, tout le monde considère avec lui que celui qui fait le plus de mal possible à son pays et massacre ses concitoyens mérite la nationalité française? Non, me dira-t-on, mais c'est complètement inefficace de la lui retirer, ça ne sert à rien. N'est-ce pas qu'on me dira ça? Et puis, de toute façon, si tout le monde s'en moque......  

Oui, mais cela montre que notre beau président qui a studieusement étudié à l'ENA, ainsi que ceux qui l'ont élu et une grande partie de nos élites les plus élitiques ne comprennent pas que d'avoir la nationalité française donne des droits, et que de la perdre fait perdre ces droits. Et que lorsqu'on est assez con pour s'appeller Régis Ducon Lajoie la Marée Monte, on a l'esprit assez étroit pour juger qu'il est normal de donner des droits à ceux qui les méritent et de les retirer à ceux qui ne les méritent pas. Car ceux qui travaillent autant qu'ils peuvent, quand ils peuvent, ou se démènent d'une façon ou d'une autre pour participer à l'effort commun, de manière à ce que chacun puisse jouir de ses droits civiques, droits sociaux et autres droits, en un mot comme en cent, celui qui fait ce qu'il peut pour servir son pays et ses concitoyens, mérite sa nationalité, alors que celui qui nuit délibérément mérite de la perdre et de perdre les droits qui vont avec. Et pour que certains comprennent bien la chance qu'ils ont, il faudrait peut-être que l'écard entre les droits des nationaux et des autres soit bien plus grand et qu'on récompense mieux les plus méritants, et qu'on pénalise d'avantage les nuisibles. Evidemment, si on préfère la masturbation intellectuelle à ces principes prosaïques, on peut s'élever très haut, au point d'éclabousser le plafond d'une jouissance lumineuse. Mais attention, plus on monte au moment de cette jouissance cérébrale, plus la chute qui la suit risque de faire mal.

A l'époque des grandes polémiques qui accompagnèrent la mise en place de cette mesure, de gros malins avaient demandé si il faut créer un Etat pour accueillir les apatrides que la déchéhence de la nationalité entraîne. Cela montre à quel point notre système éducatif est défaillant. Pas vrai? En effet, comment est-il possible que des gens qui furent scolarisés si longtemps avec sucès, ne comprennent pas qui si on crée un Etat pour accueillir les apatrides, ils ne seront plus apatrides! Et si on les prive de leurs droits et avantages qu'ils ne méritent pas, pour les leur rendre, ça ne sert en effet à rien de les en priver. Et même notre président de la république bien aimé, c'est à dire le plus haut personnage de notre beau pays, donc le plus intelligent, ne comprend pas qu'en retirant leurs droits à ceux qui ne les méritent pas, les citoyens méritants feront de sérieuses économies. Avec tout ça, je vais finir par croire qu'il vaut mieux être un parfait crétin comme ce con de Régis Ducon Lajoie la Marée Monte que je suis, parce que j'arrive à comprendre ce qui échappe aux grands du royaume. A moins qu'ils soient plus cons que moi? Non! Impossible! Je ne le tolérerais pas! 

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait: "Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point."

Bises, joyeuses fêtes, bonne année  

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte 

N'oubliez pas de venir voir chaque semaine ce que vous concocte ce pauvre Régis qui fait ce qu'il peut. Et faîtes-lui de la PUB. Même si vous n'aimez pas. Si vous n'aimez pas, vous le dénoncez le plus possible. Merci d'avance.            

      

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité