Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
6 janvier 2017

Régis au plus grand cabaret du monde!

Vous êtes au courant? Si jamais on vous dit que le soir de la Saint Silvestre, j'ai été invité par Sébastien pour participer à son émission Le Plus Grand Cabaret du Monde, ne le croyez pas. Il ne me connaît même pas. Et c'est de votre faute, à vous qui vous amusez à lire mes textes, parce que vous n'avez jamais fait l'effort de mettre au courant de mon existence les Princes du Royaume, que sont des gens comme Sébastien. Du coup, les pauvres, ils ne savent pas ce qu'ils perdent.....Ou ce qu'ils gagent. Mais moi, j'échappe à la corvée de présenter mes voeux à la télévision. Car c'est une sacrée corvée que d'avoir à trouver quelque chose d'original à souhaiter à tout le monde. Le mieux serait sans doute de souhaiter tout simplement une bonne année, mais les grands qu'on invite à la télévision, à force d'être adulés par les foules, se croient bien trop grands, bien trop intelligents, voir bien trop supérieurement intelligents, pour faire preuve d'une telle sagesse.

En résumé, les belles madames invitées par Sébastien ce soir-là nous souhaitèrent plus de santé, ce qui ne leur coûte rien, plus d'amour, ce que bien des messieurs seraient très heureux de faire avec elles, mais les souhaits de ces dames ne vont peut-être pas jusque-là, et plusieurs d'entre elles souhaitent surtout qu'il y ait plus de partage. Et là, je suis entièrement d'accord avec ces gens du spectacle qui veulent partager, alors que ces personnes sont au sommet de la gloire. Et même avec ce que touchent les gens du spectacle, télévisé, ou pas, quand ils sont au chômage, je suis prêt à mettre en commun ce qu'ils gagnent et ce que je gagne, pour que nous partagions ça à parts égales, entre eux et moi. Pas vous?    

La belle madame Célarié, quant à elle, a souhaité que la France puisse accueillir tous les enfants du monde, et qu'ils puissent fréquenter nos écoles. Vous ne me croyez pas? Vérifiez, et vous verrez que je n'invente rien. Vous me direz qu'elle ne comprenait pas ce qu'elle racontait, qu'elle avait bu, et vous aurez peut-être raison, mais ça ne se voyait pas. De toute façon, quand on fait partie de nos élites, ou au moins qu'on a accès à la tribune, on doit comprendre ce qu'on raconte. En effet, il paraît qu'il y a 2,2 milliards d'enfants dans le monde. C'est généreux de la part de cette belle dame de vouloir les accueillir, mais il faudrait qu'elle nous explique où nous allons les mettre, et comment nous allons les loger et les nourrir. Sans nous attarder au fait que 1,9 milliard vivent dans des pays en voie de développement, il y en a déjà 600 millions qui souffrent de la misère. Si cette belle madame est assez riche et possède une propriété assez grande pour accueillir tant de monde, qu'elle ne se gêne surtout pas. Mais pour l'instant, qu'elle se permette de souhaiter, avec mon argent, c'est à dire avec l'argent du contribuable, donc avec l'argent des autres, que nous recevions ne fusse que les 600 millions d'enfants nécessiteux, en oubliant que nous n'arrivons déjà pas à loger et à fournir un travail correct aux parents de tous ceux qui sont déjà là, tient du délire, délire que les gens de sa caste semblent partager allègrement, puisque personne ne lui fait remarquer l'énormité de ses propos.

Pour comprendre, il suffit de calculez le nombre d'habitants que ça nous ferait au kilomètre carré. Sans parler de l'impact sur le milieu que cela aurait, avec des conséquences navrantes, qui navreraient l'écologiste qu'est certainement cette belle madame qui vit confortablement en France pour l'instant, mais qui irait vite habiter ailleurs si son souhait se réalisait.    

Et bien, maintenant, c'est à mon tour de présenter mes souhaits. Je souhaite que ces belles madames et les beaux messieurs que nous voyons à la télévision qui gagnent si bien leur vie, ne puissent plus dire impunément les grosses bêtises qu'ils nous racontent pour se faire passer pour de bons Samaritains, et que, pour leur apprendre à faire attention à ce qu'ils racontent, qu'on les oblige à vivre comme moines en cellule pendant quelque années chaque fois qu'ils déraillent, parce que la totalité de leur argent serait utilisée à financer les oeuvres humanitaires qu'ils prétendent souhaiter voir se développer, ou d'autres dont ils ne veulent pas mais qui sont tout aussi humanitaires, de manière à ce qu'ils soient châtiés pour leur ignorance ou leur malhonnêteté, chaque fois que ce qu'ils racontent ne correspond pas à la réalité, au point qu'ils mentiraient beaucoup moins et ne parleraient plus avec autant d'arrogance de ce qu'ils ne connaissent pas.

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait: "Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point."

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte.  

N'oubliez pas de venir chaque semaine sur ce blog pour découvrir les dernières élucubrations de ce pauvre Régis. Et faites lui de la PUB si vous aimez, ou dénoncez-le le plus possible si vous n'aimez pas.             

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité