Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
19 janvier 2017

Proportionnelle et fin du 49-3

Vous êtes au courant? Après ceux de droite qui se sont affrontés, les candidats de gauche affrontent à présent les candidats de gauche. C'est beau de voir ces courageux gladiateurs de la poilique moderne descendre dans l'arène que sont les plateaux de la télévision française de notre grand et beau pays. Quand j'assiste à ces sanglants pugilats verbaux au cours desquels ils se jettent férocement à la tête toutes sortes d'idées et de pensées hautement réfléchies et pensées, j'en tremble d'émoi.....et de trouille. Car, je sais que vous allez avoir du mal à le croire, mais ces gens se permettent de penser, et ils pensent tellement, qu'ils arrivent à vous démontrer qu'ils ont raison d'avoir des idées, des opinions et des pensées en contradiction absolue avec ce que nous savons pourtant pertinemment.

Tandis que certains de ses adversaires veulent revenir à une constitution basée sur la proportionnelle, Valls veut supprimer le 49-3. Si ce beau monsieur d'origine espagnole se donnait la peine de regarder de temps en temps la télévision espagnole, il serait au courant de la crise politique que vient de traverser ce pays pendant un an et, en l'absence du 49/3 en Espagne, de l'ingouvernabilité qui a entravé et menace encore d'entraver ce pays, du fait que le gouvernement actuel gouverne en minorité, sans le 49-3. Rien qu'en comptant le tour d'élection inutile et stérile que la proportionnelle a provoqué, cela a déjà coûté quanrante millions d'euros au citoyen espagnol, et il n'y a pas que ça. Il est vrai que pour savoir cela et l'expliquer à ses camarades de jeu, Valls devrait regarder régulièrement la télévision espagnole. Mais il ne comprend peut-être pas le castillan, parce qu'il est d'origine catalane? Qu'à cela ne tienne! Si jamais il comprend le français, il n'a qu'à me demander et il n'a qu'à étudier ce qui s'est passé en France il n'y a pas si longtemps. 

Avec la proportionnelle et en l'absence du 49-3, la France s'était embourbée dans une ingouvernabilité qui l'avait conduite à la faillite. Tout le monde semble l'avoir oublié, mais c'est pour cela qu'on est allé chercher de Gaulle en 1958, et que nous avons eu une nouvelle constitution. Grâce à cette nouvelle constitution, les réformes indispensables furent vite mises en place et, au bout de quelques années, ce pays était en train de devenir le plus riche au monde, avec la population la plus riche au monde. Mais il y a eu mai 68 et les crises pétrolières successives des années 70. Car comme les choses allaient trop bien pour le peuple avec cette constitution et le 49-3, depuis des dizaines d'années, de gros malins nous font vivre en permanence sous la menace permanente d'un nouveau mai 68 ruineux, ce qui, joint à la démagogie et  à l'incompétence, nous a menés là où nous sommes. Ne me croyez surtout pas et vérifiez, car il ne faut jamais croire ce qu'on nous raconte, si on veut éviter de croire des bêtises. Et quand vous aurez vérifié en vous appliquant bien à ne pas confondre les opinions des uns et des autres et ce que nous savons de la réalité, vous ne croirez pas ce que j'explique, vous le saurez. (C'est puissant, ce que je viens d'expliquer) 

La démocratie étant le respcet de la souveraineté du peuple, on ne peut admettre dans une démocratie que le peuple réclame quelque chose sans que ça se fasse. Et quand le peuple n'en veut plus, ce qui a été fait doit être défait, selon la volonté du peuple. Mais quand le peuple obtient ce qu'il veut, si ce qu'il obtient ne lui plait pas, il ne peut s'en prendre qu'à lui-même, et s'empresser de défaire ce qu'il n'aurait pas dû faire. Evidemment, le peuple n'étant pas une personne, il s'agit toujours de la volonté de la majorité du peuple, et la majorité du peuple commence à la moitié, plus une personne. Lorsque ça ne fonctionne pas comme ça, parler de démocratie est un mensonge. C'est pourquoi je boycote les élections depuis des dizaines d'années et que je dis, depuis des dizaines d'années, que je voterai pour le premier qui proposera d'introduire une part de démocratie directe dans notre constitution. Au cas où ils ne le sauraient pas, j'informe nos politicards que, depuis quelques temps, les gens du FN proposent quelque chose qui ressemble à ce que je demande moi-même depuis fort longtemps au sujet de la démocratie directe.

Que ce soit à droite, ou à gauche, au centre ou ailleurs, ils devraient commencer à y penser sérieusement, à cette part de démocratie directe que je réclame régulièrement, s'ils ne veulent pas que, comme beaucoup d'autres, je mette un jour mes menaces à exécution.

Après ce que je vous présente ici, vous conseiller de lire également le texte que j'ai intitulé "Rappel sur la démocratie directe" me semble indispensable.    

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait: "Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point."

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte 

N'oubliez pas de venir voir chaque semaine ce que ce pauvre Régis a pondu pour vous distraire, ou pour vous faire grincer des dents. Et faites-lui de la PUB, il vous en sera reconnaissant. 

           

     

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité