Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
18 février 2017

Ils faut le déboulonner

Vous êtes au courant? Il ne se passe pas un jour sans que Trump ne provoque le courroux des médias ou d'autres chefs d'Etat, voir même les deux à la fois. Il y en a qui, comme moi, commencent à se demander dans quel état il va nous mettre le monde. Et c'est vrai qu'un mec comme ça à la tête de l'Etat le plus puissant, ça fait peur. Si bien que j'ai l'impression que la meilleure solution, c'est de débarrasser l'humanité de ce rustre arrogant.

Oui, mais comment? Nous pourrions envisager de lui envoyer James Bond, le célèbre agent secret de sa Gracieuse Majestée. Imaginez  0SS117 déguisé en belle madame, et quand Trump charmé, pour utiliser son propre langage, ne penserait plus qu'à la prendre par la chatte, James Bond en profiterait pour lui faire avaler un mauvais café dont il ne se remettrait pas. Mais madame May, tellement sensible à son charme viril qu'elle est sa copine, ne voudra jamais. Après ça, j'ai pensé au KGB, mais comme Poutine, sensible, lui aussi, au charme viril de ce grand garçon de l'ouest sauvage, est également son grand copain, les gens du KGB travaillent aujourd'hui la main dans la main avec leurs camarades de jeu du FBI. Alors que faire? Je ne vois plus qu'une solution, confier l'élimination de Trump à la panthère rose, Jacques Clouseau. 

Quelque soient l'état de délabrement chronique de mes facultés mentales et l'antipathie que m'inspire cet individu, lorsqu'il dit qu'il tombe de l'eau quand il pleut, je ne suis ni assez bête, ni assez malhonnête, pour prétendre que ce n'est pas vrai parce que des gens comme lui le disent. Car, en effet, comme il me plaît de le rabâcher, il tombe de l'eau quand il pleut, et à force de prétendre que ce n'est pas vrai parce que des gens comme Trump le disent, nous allons finir par nous mouiller.

Vous avez certainement noté que notre cher ancien ministre bien aimé Montebourg dit qu'il faut acheter français pour procurer du travail en France à nos camarades travailleurs français, de manière à ce que nos chers camarades travailleurs français aient du travail en France, qui leur permette de vivre dignement de leur travail, en payant les impôts et les charges sociales grâce auxquelles nous aurons les moyens de financer les dépenses de la France. C'est beau!

Oui, mais pour cela, encore faut-il que nous trouvions en France, à des prix compétitifs, des produits fabriqués en France, par des camarades travailleurs français. Car si les produits que nous trouvons en France sont fabriqués à l'étranger, qu'ils soient français, ou pas, leur fabrication ne procure pas de travail aux camarades travailleurs français. Pas vrai? Et si ces produits sont fabriqués en France par des camarades travailleurs étrangers, ça ne donne toujours pas de travail aux camarades travailleurs français. Pas vrai? Et si les produits fabriqués en France par les camarades travailleurs français sont plus chers à qualité égale, tous les pauvres et les classes moyennes achètent les produits fabriqués à l'étranger, parce qu'ils sont moins chers, ce qui provoque la fermeture de nos entreprises en France, et ça ne donne toujours pas de travail aux camarades travailleurs français. Pas vrai? 

A moins, bien sûr, que les produits français ou étrangers fabriqués à l'étranger avec des coûts de production inférieurs, soient suffisamment taxés, pour que ceux qui sont fabriqués en France par des camarades travailleurs français soient plus compétitifs sur le marché français. Et, pire encore, il serait certes inhumain de ne pas aider les réfugiés, mais pour que les camarades citoyens français aient du travail, aussi longtemps que nous n'avons pas le plein emploi en France, il est bien évident qu'il ne faut pas en donner aux étrangers avant que chaque Français ait un travail, parce que donner du travail à des camarades travailleurs étrangers pendant que des camarades français n'ont pas de travail, ça ne donne pas du travail aux camarades français qui n'ont pas de travail. Donc, quand on comprend ça, on comprend ce qu'il faut faire pour obtenir ce que souhaite Montebourg. Et c'est tellement évident, qu'il est aussi bête de l'expliquer, que d'expliquer que quand il pleut, il tombe de l'eau. Oui, mais on ne cesse pourtant de nous démontrer le contraire, et lorsque Trump ou d'autres veulent faire ce qui peut produire le résultat souhaité par Montebourg, toute la meute, Montebourg en tête, crie au fascisme, au populisme et à tout le reste. Il est vrai qu'avec des gens comme Trump....  

Excusez-moi d'insister, mais ne pas aider les réfugiés serait tellement inhumain, que nous ne pouvons humainement l'envisager. Cela ne peut cependant nier quoi que ce soit de ce que je viens d'exposer. Oui il faut aider les pauvres, mais en reconnaissant honnêtement que ça nous coûte ce que ça nous coûte, et que quand il pleut, il tombe de l'eau.   

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait: "Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point."

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte

N'oublez de venir chaque semaine sur ce blog pour voir ce que Régis a concocté pour vous amuser ou pour vous faire grincer des dents. Et faites-lui surtout de la PUB si vous aimez, ou dénoncez-le le plus possible si vous n'aimez pas. 

Bise               

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité