Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
18 février 2017

Que de violence!

Vous êtes au courant? Un charmant jeune homme audacieux a attaqué les forces de l'ordre en faction au Louvre. C'est bien connu, puisque que nos plus grands intellectuels et nos plus grands spécialistes extrêmement bien payés ne cessent de nous le dire à la télévision et dans de beaux livres qu'ils vendent cher, les gens qui tombent dans le djihadisme sont de pauvres jeunes des banlieues, braves mais en situation d'échec scolaire, délaissés par la société. Oui, puisqu'on nous le dit, c'est à cause des injustices et de la misère que ces victimes de la société tombent dans le djihadisme, et certainement pas parce qu'ils ont été mal élevés par des parents qui les élevèrent mal, et une éducation nationale qui les a mal éduqués, ni à cause du boniment des charlatants qui les recrutent, ni à cause de nos intellos et des médias qui leur trouvent des excuses, puisque ce n'est pas ce qu'on nous dit. Evidemment, c'est encore le cas avec le terroriste du Louvre, puisqu'il paraît qu'il est détenteur d'un beau diplôme et qu'il est directeur commercial de son état. N'est-ce pas? 

Donc, si les informations présentées jusqu'à maintenant à son sujet sont correctes, ou pas correctes, d'une manière ou d'une autre, puisqu'on nous dit tout le temps que c'est pour ça que des gens deviennent des terroristes, c'est poussé par la misère que ce gentil monsieur victime de la société a attaqué des militaires à la machette. Et, au lieu de vite téléphoner pour lui obtenir le soutien psychologique dont ce traumatisé avait besoin, les militaires ripostèrent à coups de mitraillettes. Reconnaissez que c'est inhumain! Pourquoi tant de violence? Du coup, ce brave jeune homme est tellement fâché, qu'il boude au lieu de répondre aux questions de la police. C'est normal, mettez-vous à sa place! Et, présenté de cette façon, ça me rappelle l'histoire de ce brave homme pas djihadiste, mais qui avait quand même pris les enfants et le personnel d'une école maternelle comme otages, dans la ville dont Sarkozy était le maire en ces temps lointains. Sous le prétexte que l'homme menaçait de faire sauter tout le quartier avec femmes, enfants, vieillards et le reste, un policier avait sauvagement mis fin aux tourments de ce malheureux, en lui tirant quelques cartouches bien placées dans la tête. Ce qui avait sauvé à coup sûr la vie des enfants et de nombreux adultes, mais avait provoqué l'indignation du parti socialiste, qui s'était porté partie civile contre le policier, jugé pour homicide volontaire.  

Rassurez-vous, âmes sensibles, malgré le courroux et l'acharnement des socialistes, ce policier fut absous de toute faute par la justice, mais il avait eu chaud. C'est pourquoi je suis étonné que, aujourd'hui, le parti socialiste ne se porte pas partie civile contre les militaires qui blessèrent le terroriste du Louvre, au lieu de le secourir, et pourquoi ce parti ne se porta pas partie civile contre tous les policiers et militaires qui abattirent des terroristes au cours de ces dernières années.

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait: "Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point."

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte.

N'oubliez pas de venir sur ce blog voir chaque semaine ce que ce brave Régis vous a conconté pour vous amuser, ou pour vous faire grincer des dents. Noubliez surtout pas de lui faire de la PUB si vous aimez, ou de le dénoncer le plus possible si vous n'aimez pas.

Bise   

               

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité