Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
13 mai 2017

Boko Haram

Vous êtes au courant? Boko Haram vient de libérer des jeunes filles qu'il tenait en esclavage depuis bien trop longtemps. Au début, lorsque j'entendais parler de lui, je croyais qu'il s'agissait de bocaux à rames. J'imaginais que c'était pratique pour livrer les confitures par voie fluviale, mais tout le monde s'est moqué de moi parce que je disais ça. Il y en a qui ont même déclaré que je porte bien mon nom de Régis Ducon Lajoie la Marée Monte. Ensuite, quand j'ai compris combien ce personnage est un monstre, j'ai pensé qu'il fallait le condamner à mort, mais on m'a dit que les gens civilisés sont contre la peine de mort. Oui, mais pour des monstres pareils, ai-je rétorqué.... Non, m'a-t-on coupé en me faisant les gros yeux. Et du coup, j'ai compris qu'il faut le laisser continuer à sévir, au lieu de le condamner à mort, parce que c'est plus civilisé qu'il continue à voler, piller, violer, torturer, assassiner.

En tant que civilisé, je suis opposé à la peine de mort, mais si jamais, comme ça, par hasard, ou par maladresse, ou par mégarde, un étourdi lui envoyait malencontreusement une cartouche mortelle dans le bocal, j'en serais désolé, certes, mais je ne porterais pas le deuil. Et j'ai comme l'impression que les familles de ses victimes et celles qui ont survécu aux mauvais traitements qu'il leur a infligés, ne le porteraient pas d'avantage, le deuil. Pire encore! Il ne faut jamais se réjouir de la mort d'un être humain parce que c'est méchant, mais il y des des gens tellement méchants, qu'ils n'hésiteraient pourtant pas à se réjouir de la sienne. Mais, j'y pense tout à coup, ce Boko à rames n'est peut-être pas un être humain. Ce n'est certainement pas un être humain; aucun humain n'agirait comme lui. Nous pouvons donc le condamner à mort et l'exécuter sauvagement!  

Mais alors, si ce n'est pas un être humain, qu'est-ce? Une ordure? Un fumier? Un excrément avarié? Une merde vérolée? Si j'osais, je déclarerais que c'est pire que ça, mais je n'ose pas. Ce sale conard est tellement conard, qu'il pourrait me faire du mal. D'ailleurs, la vérité n'étant pas toujours bonne à dire, je retire le mot conard. C'est un gros mot, c'est mal poli de l'utiliser. Quoi que, lorsqu'il s'agit d'un conard pareil, ce n'est plus de l'impolitesse; pour Boko à rames, c'est même un euphémisme de courtoisie. Oui, mais c'est Dieu qui pourrait s'offusquer qu'on attribue ce qualificatif à un de ses serviteurs les plus actifs. Car ne l'oublions pas, il le dit et d'autres le répètent, c'est pour servir Dieu, qu'il commet toutes sortes de saloperies.  

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait: "Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point."

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte.

N'oubliez pas de venir chaque semaine sur ce blog pour découvrir ce que ce pôvre Régis a concocté pour vous amuser, ou pour vous faire grincer des dents. Et faites-lui surtout de la PUB si vous aimez, ou dénoncez-le le plus possible si vous n'aimez pas.

Bise        

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité