Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
17 mai 2017

Le plus jeune président

Vous êtes au courant? Il vient d'y avoir des élections et c'est le petit nouveau, le Macron, qui les a gagnées. Vous le saviez déjà? Bon, si c'est le cas, c'est bien, mais ce n'est quand même pas une raison pour faire les malins! D'ailleurs, l'important, c'est que c'est le plus jeune président que la France ait jamais eu! Je le sais, parce qu'ils l'on dit dans mon poste de télévision. Par contre, j'ai eu du mal à comprendre pourquoi on y attache tant d'importance. Cela m'a tellement intringué que j'y ai beaucoup réfléchi et, à force d'y réfléchir, j'ai fini par comprendre pourquoi il est si important qu'il soit le plus jeune président que nous ayans jamais eu. C'est parce que ça va résoudre tous nos problèmes d'un seul coup, et peut-être même tous les problèmes du monde entier, et je vais expliquer pourquoi.

Obama, et personne ne peut me contredire à ce sujet, fut le président le plus noir que les USA aient jamais eu. Vous ne me croyez pas? Pourquoi vous mentirais-je? Vérifiez et vous verrez que c'est vrai! Et c'est parce qu'il est le président le plus noir des USA qu'il a si bien résolu tous les problèmes des USA. C'est dommage qu'il n'ai pas été un peu plus noir, parce que, en plus, il aurait certainement résolu le problème Syrien. Et encore un tout petit peu plus noir, il aurait aussi résolu le problème palestino-israélien qui dure depuis si longtemps. Et encore un peu plus noir, il aurait même résolu le problème russo-ukrainien. 

Hélas, arrivé à ce stade, il n'aurait pas pu être plus noir, parce que plus noir tu meurs. Mais il aurait pu être plus jeune et plus infirme. Pardon, il paraît qu'il ne faut pas dire infirme; il faut dire handicapé, ce qui veut dire exactement la même chose. Et en ayant été aussi le plus jeune et le plus cul-de-jatte, le plus aveugle, le plus manchot, le plus sourd-muet, et le plus femme des présidents des USA, il aurait certainement réussi à résoudre la crise humanitaire qui sévit en Afrique. D'un seul coup, d'un seul, les Africains auraient tellement eu à manger, qu'ils seraient devenus obèses à en mourir, au lieu de mourir de faim.   

Notre beau et jeune Macron est le plus jeune de nos présidents, ce qui résoudra bien des problèmes, certes, mais il n'est hélas que cela. Cependant, en travaillant dur, peut-être deviendra-il aussi noir qu'Obama, puis infirme, ce grâce à quoi il fera encore mieux que tous ceux que nous avons eu réunis. C'est beau, ce que j'écris! Non? Vous trouvez que c'est bête? Pourquoi? J'essaye juste de me mettre au niveau de ce qu'on nous dit à la télévision.

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait: "Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point."

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte

N'oubliez pas de venir chaque semaine sur ce blog pour y découvrir ce que ce pôvre Régis a concocté pour vous amuser, ou pour vous faire grincer des dents. Et faites-lui surtout de la PUB si vous aimez, ou dénoncez-les le plus possible si vous n'aimez pas.

Bise  

              

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité