Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
19 mai 2017

Que je suis bête!

Vous êtes au courant? Durant la magnifique campagne électorale que nous ont généreusement offerte nos candidats à la présidence de notre belle république, le sieur Bayrou nous a annoncé qu'il soutenait la candidature du candidat Macron, sans rien demander en échange. Et je fus assez bête pour le croire, qu'il ne demandait rien en échange. Je crus même que Bayrou ne pensait qu'à l'intérêt de la France et du peuple français qu'il chérit plus que tout, plus que lui-même, plus que son parti!!! Et je trouvais ça beau! Je trouvais ça merveilleux! J'en étais tellement ému, que j'en pleurais!!! 

Et puis, un beau jour, ou plutôt un triste jour, après les élections, voilà que le Bayrou se mit à râler publiquement parce qu'il avait honoré sa part de l'accord passé avec Macron pour lui faire gagner les élections, ou au moins des voix, et que le Macron, une fois élu, ne tenait pas ses promesses. N'est-ce pas que c'est triste? D'autant plus qu'il y a quelque chose que je ne comprends pas du tout. On ne peut certes pas traiter Bayrou de pourri, d'escroc qui nous ment comme une ordure, ni de crétin absolu qui ne comprend rien à rien. N'est-ce pas? Mais si Bayrou ne mentait pas quand il déclarait qu'il offrait son soutien à Macron, sans rien demander en échange, et s'il ne ment pas quand il reproche à Macron de ne pas tenir les promesses qu'il a faites en échange du soutien de Bayrou, c'est qu'il est tellement crétin, le Bayrou, qu'il ne comprend pas ce qu'il raconte! Mais nous savons que ce n'est pas possible non plus, qu'il soit crétin à ce point!!! Alors?! Il ment? Impossible! C'est un crétin? Impossible! Alors quoi?!!! 

Je n'ai jamais été un fidèle électeur de Bayrou, ni même un électeur infidèle de Bayrou, mais j'ai quand même toujours tenu Bayrou pour un homme aussi honnête que peut l'être un homme politique, et j'ose même avouer que je l'ai toujours tenu également pour un homme aussi intellegent que peut l'être un homme politique. Alors qu'est-ce que c'est que cette affaire d'accords et de promesses qui n'ont pas existées, mais qui ont existées puisqu'elles n'ont pas été tenues? J'espère franchement que c'est moi qui ne comprends pas quelque chose, car dans le cas contraire, cela donnerait une triste image du monde politique en général, et de Bayrou en particulier.

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait: "Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas comte à quel point."

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte.

N'oubliez pas de venir chaque semaine sur ce blog pour découvrir ce que ce brave Régis a concocté pour vous amuser ou pour vous faire grincer des dents. Et faites lui surtout de la PUB si vous aimez, ou dénoncez-le le plus possible si vous n'aimez pas.

Bise   

 

     

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité