Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
7 octobre 2017

Le Roy a parlé!

Vous êtes au courant? Le Roy d'Espagne à parlé à la télévision. Qu'il est beau, ce Roy! Qu'ils ont de la chance, les Espagnols, d'avoir un beau Roy comme ça! Et en plus, qu'est-ce qu'il parle bien! Il parle tellement bien, qu'il a répété exactement ce que disent et redisent tous les membres de tous les partis politiques opposés au référendum voulu par les indépendantistes catalans, et ce que les journalistes analystes les plus nobles du Royaume ne cessent de rabâcher dans mon poste de télévision depuis des années, chaque fois que je commets l'imprudence de regarder la télévision espagnole un soir où ce sujet est à l'honneur sur les chaînes espagnoles. Ce qui prouve qu'il parle bien, ce beau Roy, certes, mais que du côté imagination, il n'a pas eu beaucoup à forcer pour parler aussi bien. Quoi que, me direz-vous, pour prétendre que le désir de voter des indépendantistes catalans espagnols est anti-démocratique, il ne faut pas manquer d'imagination, mais c'est aussi ce que prétendent depuis des années tous ceux que je cite plus haut, sans que cela n'empêche la situation de se dégrader!

Comme je suis irraitant, j'irrite souvent le monde en rappelant que lorsqu'on se trouve dans une situation, on n'a peut-être pas fait tout ce qu'il fallait pour s'y trouver, mais ce qui est sûr, c'est que ce qui a été fait n'était pas ce qu'il fallait faire pour ne pas s'y trouver, puisqu'on s'y trouve. Pas vrai? Or, depuis des années, chaque fois que des Catalans espagnols veulent organiser un référendum d'autodétermination, tous les membres de la classe politique crient que c'est un scandal, que c'est illégal, anticonstitutionnel, stupide, et surtout antidémocratique! Voir même que c'est un coup d'Etat à la démocratie! Et, en même temps, ils crient que la majorité des Catalans ne veut pas de l'indépendance (60%). Tout cela n'ayant pas empêcher la situation de se détoriorer au fil du temps, je peux vous assurer que, en effet, ce n'était pas ce qu'il fallait faire pour ne pas arriver à la situation actuelle car, autrement, les Espagnols ne s'y trouveraient pas, dans la situation actuelle. Par ailleurs, si ces gens ne mentent pas quand ils prétendent que la majorité des Catalans ne veut pas de l'indépendance, depuis des années que cette affaire traîne, il aurait suffit aux parits dits constitutionnalistes de voter tout de suite des lois permettant que ce référendum se déroule avec toutes les garanties légales, et les Catalans auraient voté non à l'indépendance depuis déjà longtemps et, du coup, cette affaire serait réglée depuis longtemps. Pas vrai? 

Mon pays, la France, comme d'autres pays, s'est construit à grand coups de crimes contre l'humanité, de barbaries, de coucheries et de mensonges. Et personne ne peut nier qu'à peu près chaque région a été annexée en ayant recours à ces ingrédients. Par exemple, en ce qui concerne ma région, l'Aquitaine, on nous dit que nous étions des Français, puis que nous sommes devenus des Anglais, et que nous sommes redevenus des Français. Cela signifie sans doute qu'il y a eu plusieurs évolutions génétiques? En fait, les ancêtres des Aquitains actuels n'étaient ni francs, ni français. C'étaient un peuple occitan, tenu par le fer et le feu sous le joug de rois Francs. Quand Eléonore d'Aquitaine se maria avec le roi d'Angleterre, vérifiez et vous constaterez qu'il n'y eut aucune évolution génétique. Ils continuèrent à être ce qu'ils étaient, c'est à dire un peuple occitan, mais sous le joug du roi d'Angleterre, au de celui du roi de France. Et après la bataille de Castillon, pas plus d'évolution génétique! Ils continuèrent à être ce qu'ils étaient, c'est à dire un peuple occitan, mais de nouveau sous la coupe du roi de France, au lieu de celle du roi d'Angleterre. Et ils regrettèrent infiniment ce retour sous la coupe du roi de France, parce qu'avec le roi d'Angleterre, ils avaient droit au respect, à la prospérité et à la liberté, ce qu'ils perdirent totalement avec le roi de France, qui ne leur offirt que misère et mépris. 

Et parce que les ancêtres des habitants d'une région ou d'une autre furent massacrés et opprimés, ou parce qu'il y en a une qui s'est envoyée en l'air avec l'héritier du trône, les citoyens de cette région doivent accepter l'autorité de l'Etat, ou se sont des traitres et des imbéciles qui ne peuvent pas être indépendants, et qui sont tellement bêtes qu'ils ne comprennent même pas qu'ils ne peuvent pas être indépendants, parce que c'est antidémocratique d'être indépendants. (Je résume ce qu'on a l'habitude de nous dire.) Et avec ça, on prétend construire un Etat européen supranational! Mais qu'est-ce que ça peut faire, dans une Europe Unie, que la Normandie soit un Etat indépendant, au lieu de dépendre de l'Etat Français? Je ne demande, ni ne souhaite, l'indépendance d'aucune partie de mon pays, mais avec moi, si jamais il y en a un qui demande son indépendance ce soir très tard, il l'aura demain matin de très bonne heure. Mieux encore, il y en a qui ne la demande pas, et qui pourraient l'avoir sans la vouloir. Evidemment, c'est une image, et comme démocrate radical, si des Normands demandaient un jour leur indépendance, je commencerais pas organiser un référendum pour demander aux Normands si la majorité des Normands veut son indépendance. Et pour savoir si la majorité des Normands veut son indépendance, je ne vais pas faire une référendum pour demander aux Parisiens, aux Bretons, aux Aquitains et aux autres si la majorité des Normands veut son indépendance. Ce serait une imbécilité tellement monumentale, que tout le monde me traiterait de crétin momumental. Pas vrai? Pour savoir si la majorité des Normands veut un jour son indépendance, de toute évidence, il faudra faire voter uniquement les Normands, pour demander aux Normands, si la majorité des Normands veut son indépendance. 

Mais en Espagne, personne ne rit ni ne crie à la crétinerie lorsque les prétendus constitutionnalistes déclarent que le référendum voulu par les Catalans espagnols est antidémocratique, parce que les indépendantistes veulent faire voter uniquement les Catalans espagnols pour savoir si la majorité des Catalans espagnols veut son indépendance, alors que les autres, au nom de la démocratie, veulent faire voter les Espagnols de toutes les régions d'Espagne, pour savoir si la majorité des Catalans veut son inddépendance. Ils sont forts, ces Espagnols! Pas étonnant qu'ils aient un si beau Roy!

Je me demande si, par hasard, Coluche n'avait pas raison quand il disait: "Il paraît qu'on est cernés par les cons. C'est vrai, mais on se rend pas compte à quel point."

Régis Ducon Lajoie la Marée Monte.

N'oublez pas de venir chaque semaine pour découvrir ce que ce pôvre Régis a concocté pour vous amuser, ou pour vous faire grincer des dents. Et faites-lui beaucoup de PUB si vous aimez, ou dénoncez-le le plus possible si vous n'aimez pas. Vous pouvez même vous abonner.

Bise                     

Publicité
Publicité
Commentaires
Régis Ducon Lajoie la Marée Monte
Publicité
Archives
Publicité